Toshiba lance un nouvel ordinateur portable polyvalent sous plateforme Intel Calpella au format 16 pouces doté d’un processeur Core i5, d’une carte graphique dédiée NVIDIA, d’un tuner TV TNT et d’un bel espace de stockage, le Satellite A660-1F5 à moins de 1000 euros.

Toshiba Satellite A660-1F5

Màj du 12/01 : la Fnac propose le Toshiba Satellite A660-1F5 en soldes pour 899.90 euros là.

Toshiba Satellite A660-1F5- Performances

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 16’’ HD LED TruBrite Haute Luminosité (1366x768, brillant)
Processeur Intel Core i5-460M (2.53 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 750 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 330M 1 Go DDR3 dédié, jusqu’à 2.8 Go partagés, (Optimus ?)
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Harman Kardon Dolby Advanced Audio
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth -
Lecteur de cartes 8 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI-CEC, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard34
Firewire -
USB 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA Sleep’n’Charge
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 48Whr
Autonomie annoncée 3 heures
Dimensions (mm) 380.5 x 254.0 x 28.0-35.6
Poids 2.7 Kg
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique, touchpad multi-touch ; Tuner TV TNT
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Toshiba Face Recognition, utilitaire Eco, logiciels de lecture/gravure de DVD, LifeSpace

Microsoft Office Starter 2010 comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Le disque dur embarqué est protégé contre les chocs grâce à la technologie HDD 3D Impact Sensor qui se charge de parquer la tête de lecture lorsqu’une chute est détectée.

Ce portable arbore une apparence sobre du fait de son coloris noir, mais un revêtement texturé mat – qui ne fait donc pas ressortir les traces de doigts – présent au niveau de la coque et du repose-poignets lui confère une petite touche d’originalité.

Toshiba Satellite A660-1F5

Le Toshiba Satellite A660-1F5 pourra convenir à ceux qui recherchent un modèle polyvalent relativement performant en utilisation courante et multitâches.

Il se montre en effet à l’aise dans ce domaine grâce à ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Core i5-460M.

Le disque dur offre lui une capacité de stockage très confortable de 750 Go tandis que la connectique se montre très correcte avec HDMI, ExpressCard, Wi-Fi n et 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA Sleep’n’Charge. Cette technologie permet de recharger un petit appareil même si le portable est en veille ou éteint. Et avec Sleep’n’Music, il est possible d’écouter de la musique alors que le PC est en veille afin de préserver l’autonomie. Mais l’Ethernet est à la norme Fast et non pas Gigabit ce qui est regrettable.

Côté écran, du classique avec un traitement brillant, un format 16/9ème qui se prête particulièrement bien à la lecture de vidéos et une résolution standard – malheureusement diront certains – de 1366x768.

La partie graphique est elle confiée à la GeForce GT 330M capable de faire tourner nombre de jeux du moment que l’on accepte de faire des concessions au niveau des détails et de la résolution de la dalle sous les titres les plus demandeurs en ressources 3D.

A ce sujet, notez que la Fnac indique que ce portable bénéficie de la technologie Optimus de NVIDIA, ce que ne confirment pas d’autres enseignes. Aux Etats-Unis, quelques modèles sont eux équipés d’Optimus mais il s’agit de Satellite A665 dotés d’une GeForce G 310M. Prudence donc sur ce point. En tous les cas si la présence d’Optimus dans ce portable se confirme, cela signifie que cette technologie basculera automatiquement entre la GeForce GT 330M et l’Intel GMA HD en fonction des besoins. L’Intel GMA HD est privilégié au maximum car moins gourmand en ressources que le GPU dédié, de quoi gagner en autonomie.

Enfin, l’un des atouts de ce portable est sans nul doute son tuner TV intégré grâce auquel il est possible de regarder mais aussi d’enregistrer des émissions de la TNT dont le format 16/9ème est similaire à celui de la dalle embarquée.

Le Toshiba Satellite A660-1F5 s’affiche à moins de 1000 euros là chez la Fnac et se positionne comme l’un des seuls de sa catégorie à bénéficier d’un tuner TNT.

Màj du 04/11 : le Toshiba Satellite A660-1F5 est désormais disponible en stock pour 999 euros là chez Surcouf.

[Source : LaptopSpirit]