HP Pavilion dv7-4182sf, 17.3 pouces à 778€ : Core i5-460M, 7200 tr/min, HD5470

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’HP Pavilion dv7-4182sf est un nouvel ordinateur portable polyvalent au format 17.3 pouces qui fonctionne sous plateforme Intel Calpella. A moins de 800 euros, il dispose d’une carte graphique dédiée ATI, d’un processeur Arrandale Core i5 et d’un disque dur véloce.

dv7-4182sf

HP Pavilion dv7-4182sf – Performances (novembre 2010)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’++ LED BrightView (1600×900, brillant)
Processeur Intel Core i5-460M (2.53 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 7200 tr/min
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD5470 512 Mo DDR3 dédiés, jusqu’à 2.2 Go HyperMemory, commutable, Intel GMA HD
Lecteur optique Graveur DVD LightScribe
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing SRS Premium
Webcam Oui, TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 415.3 x 274 x 31.8-37
Poids 3.25 Kg
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique, touchpad multi-touch avec bouton de désactivation
Logiciels Microsoft Office Starter 2010, Cyberlink DVD Suite, Corel VideoStudio, Corel PaintShop Pro HP MediaSmart Suite, QuickWeb et ProtectSmart

Il arbore une finition originale cerise avec motif maillon qui lui permet de se démarquer de la concurrence tout en restant discret.

Livré avec, Microsoft Office Starter 2010 comporte des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

HP Pavilion dv7-4182sf

L’HP Pavilion dv7-4182sf est un modèle qui pourra convenir à une utilisation polyvalente sédentaire, ses poids et dimensions n’étant pas négligeables.

Il bénéficie d’un disque dur rapide à 7200 tr/min offrant une bonne capacité de stockage de 500 Go, de 4 Go de mémoire vive ainsi que d’un processeur Core i5-460M qui garantissent un bon fonctionnement en bureautique, surf sur Internet, multimédia classique et multitâches.

L’écran affiche sans surprise une résolution standard de 1600×900, arbore un format 16/9ème et se voit affublé d’un traitement brillant.

La connectique se positionne elle dans la moyenne avec HDMI, 4 USB dont 1 combo e-SATA, Wi-Fi n et Bluetooth. Parmi les absents, on compte donc l’e-SATA, l’ExpressCard ou l’USB 3.0.

Quant à sa carte graphique dédiée Mobility Radeon HD5470, elle est capable de faire tourner des jeux peu gourmands en ressources 3D. Si l’on souhaite s’adonner à un plus grand nombre de titres, il sera nécessaire de diminuer les niveaux de détails et/ou la résolution de la dalle. Toutefois, il ne faut pas compter pouvoir jouer aux titres les plus gourmands du moment.

Lorsque l’utilisateur estime que la puissance de la Mobility Radeon HD5470 ne lui ai pas nécessaire, il peut basculer vers l’Intel GMA HD intégrée au processeur. Moins performante, cette partie graphique est également moins gourmande en énergie et impacte donc moins l’autonomie du PC.

On peut actuellement se procurer l’HP Pavilion dv7-4182sf pour moins de 800 euros là chez Rue du Commerce, un tarif qui ne le positionne pas parmi les modèles les plus attractifs de sa catégorie. Le prix chez Rue du Commerce comprend la réduction de 5% grâce au code 5NOEL mais pas le remboursement de 100 euros par HP (plus d’infos via cet article).

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

9 réponses à “HP Pavilion dv7-4182sf, 17.3 pouces à 778€ : Core i5-460M, 7200 tr/min, HD5470”

  1. @PhiP : HP indique :

    « un châssis aluminium élégant et robuste »

    pour toute la série Pavilion dv7-4100 😉

  2. J’ai quand même un doute Marine…
    Sur RDC, il indique en bas des spécificités du DV7-4182SF : « Couleur du produit : Cerise avec motif maillon – Finition plastique » alors que plus haut, il parle effectivement d’un châssis alu.
    Moi, ce qui me fait douter, c’est les motifs de l’arrière de l’écran qui, il me semble sont ceux des séries DV7 plastique.

    Le modèle DV7-4085SF, lui est en alu (vu sur HP France), à peu près au même prix sur RDC mais le disque dur tourne à 5400 trs/min.

    Par contre, sur HP france, pas de fiche sur le DV7-4182SF.

  3. @PhiP : effectivement, dur de s’y retrouver, d’autant que les informations fournies par HP France ne sont pas toujours très fiables (comme celles données par d’autres marques d’ailleurs).

    Le mieux serait de voir si ce modèle ou une version avec le même châssis est disponible en magasin pour voir ce que cela donne.

  4. a nouveau, vu les difficultés d’avoir des infos fiables .. je préconiserais un lien vers la fiche constructeur, de façon systématique… ou un message mentionnant que on ne trouve pas la dite machine sur le site constructeur !
    Avantage: on met (un peu!) la pression sur le constructeur pour qu’il donne des données à jour et le site LPS ressort d’autant plus sérieux qu’il essaie par ce moyen de « valider » les informations glanées!

  5. @knightchanse : les fiches constructeurs, cela fait un bon moment comme tu t’en doutes que nous les consultons lorsqu’elles sont disponibles afin de rédiger les articles 😉

    Le problème, c’est qu’elles ne sont pas toujours fiables.

    Or en mettant systématiquement un lien vers elles, cela offrirait le sentiment au lecteur que les informations sont 100% sûres alors que parfois elles ne le sont pas. En outre, il arrive régulièrement que des fiches disparaissent sur les sites des constructeurs, ce qui pourrait « perturber » certains lecteurs.

    Nous faisons notre maximum pour recueillir des informations sur chaque modèle, que nous recoupons lorsque cela est possible avec des sources autres qu’officielles. Cela prend du temps et ce n’est pas toujours payant malheureusement. Et le fait que les constructeurs ne communiquent pas sur tous leurs modèles ou mentionnent des informations erronés n’aide évidemment pas.

    Mais encore une fois, nous faisons notre possible avec les informations qui sont (éventuellement) à notre disposition. Et avec le nombre de portables traités et disponibles sur le marché, forcément il y a parfois des erreurs/coquilles/imprécisions, de la part de tous les acteurs du secteur, nous y compris.

  6. je comprends très bien, mais si c’est clairement dit , avec éventuellement un « historique » des remarques, c’est un élément amho positif pour décider d’un achat ou non :
    genre « superbe machine XYZ » avec des caractéristiques d’enfer , avec le lien constructeur où l’on ne voit PAS les caractéristiques d’enfer
    ou encore avec un commentaire LPS : « lien indisponible chez XYZ » ou encore « Lien chez XYZ , Knightchanse nous signale des erreurs sur la résolution écran sur la fiche constructeur » …
    cela permet de mieux « évaluer » mr XYZ ! 😉

  7. @knightchanse : sincèrement, ce n’est pas tenable, sans parler « “historique” des remarques ».

    Au moment où nous rédigeons l’article, la fiche peut être présente ou non sur le site du constructeur. Si ce n’est pas le cas, il faudrait alors que nous surveillons tous les modèles pour voir si les fiches finissent par apparaitre.

    Il arrive également que la marque modifie subrepticement les spécifications de ces modèles. Du coup, cela ne correspondrait plus et là encore, je ne peux passer mon temps à tout vérifier et revérifier, etc.

    Lorsqu’un lecteur nous signale une erreur sur une fiche, nous procédons à des modifications et nous le mentionnons généralement.

    Il se peut aussi que les spécifications indiquées par la marque ne soient pas les bonnes, et ne correspondent pas à celles que nous présentons dans l’article. S’en suivraient alors de nombreux commentaires pour demander le pourquoi du comment, nous demandant de nous justifier. C’est déjà arrivé et lorsque l’on répond et que l’on indique nos sources et informations, de toute façon, certains ont toujours un doute.

    Enfin, les utilisateurs qui « s’y connaissent » iront d’eux même faire un tour sur le site de la marque pour voir s’ils peuvent dénicher plus d’informations.
    Quant aux autres, souvent ils n’ont pas forcément de connaissance assez approfondie en informatique, ni le temps d’aller voir si le site du constructeur « dit » la même chose, voir même de lire notre article jusqu’au bout (ce qui n’est pas rare). Et lorsque nous avons un doute sur un ou plusieurs éléments d’une configuration, nous ne « nous cachons pas » et l’indiquons pour plus de transparence.

    Mais encore une fois rien ne garanti que les informations que nous pouvons dénicher, officielles ou non, soient l’exact reflet de la réalité. C’est réellement dommage et parfois bien préjudiciable au consommateur, mais c’est comme ça, nous ne sommes pas devins après tout 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 16