Pilotes AMD : les Catalyst 10.12 disponibles au téléchargement

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

AMD met en ligne une nouvelle version de ses pilotes graphiques Catalyst estampillée 10.12.

Catalyst

Comme chaque mois, AMD livre donc une nouvelle fournée de drivers graphiques avec ses Catalyst 10.12. Des bugs ont bien sûr été corrigés et des nouveautés sont également au programme, à commencer par un nouveau Catalyst Control Center en version 2.0 preview (incompatible avec Windows XP) qui emploie les technologies .NET Framework 3.5 et WPF. Il devrait être intégré de façon définitive début 2011 alors qu’actuellement il n’est disponible que sous forme d’un pilote secondaire.

En outre, les pilotes Catalyst 10.12 permettent l’accélération matérielle pour les vidéos DivX. Cependant, celle-ci n’est disponible que via l’UVD 3 et donc uniquement pour les Radeon HD6800 et HD6900. Autrement dit, les puces graphiques mobiles de la marque ne peuvent en bénéficier pour l’instant.

L’OpenGL 4.1 est également de la partie tout comme le Stream SDK en version 2.3 et diverses améliorations de performances sont annoncées.

Les puces graphiques mobiles Mobility Radeon HD2000, HD3000, HD4000 et HD5000 sont supportées par les nouveaux drivers Catalyst 10.12 mais pas la technologie Switchable Graphics avec chipset Intel ou les modèles de marques Toshiba, Sony et Panasonic.

Vous pouvez télécharger les drivers Catalyst 10.11 WHQL pour Windows 7, Vista et XP via cette page et pour Linux via celle-ci.

[Source : AMD]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

5 réponses à “Pilotes AMD : les Catalyst 10.12 disponibles au téléchargement”

  1. Dommage que la technologie switchable graphics ne soit pas supportées car j’aurai gnagner en autonomie sur mon Asus A42JA.

  2. @Raphael : les portables dotés de la technologie Switchable Graphics sont supportés pour ceux dont le processeur dispose d’une partie graphique intégrée, à l’image des Arrandale Core i3/i5/i7 Dual Core par exemple.

    En revanche si la partie graphique est intégrée non pas dans le processeur mais dans le chipset (Intel), là les portables Switchable Graphics ne sont pas pris en charge par ces pilotes.

  3. @Raphael : pour pouvoir basculer entre une carte graphique dédiée AMD/ATI et une partie graphique Intel GMA HD, il faut que le constructeur ait prévu ce système à la base 😉

    Il est donc fort possible que le switch entre les deux ne soit pas possible sur ton portable.

  4. Effectivement, graphiquement plus moderne et convivial. Installé sur une HD4600 et fonctionne. Cependant rien de neuf côté fonctionnalités, mais plus aisé pour naviguer dans les réglages car plus graphique. Mention BIEN donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 4