CES 2011 : Microsoft devrait présenter des tablettes Samsung et Dell sous Windows

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le CES 2011, le salon de l’électronique grand public qui se tient chaque année à Las Vegas, promet d’être riche en annonce en matière de tablettes tactiles. Ainsi, selon le New York Times, Microsoft devrait présenter à cette occasion, des modèles fonctionnant sous Windows.


Parmi les partenaires pressentis, le quotidien américain évoquent Dell et Samsung. Les tablettes disposeraient d’un form factor proche de celui de l’iPad avec toutefois une épaisseur supérieure du fait de l’intégration d’un clavier physique, du moins pour la tablette Samsung.

Cette présentation pourrait également être l’occasion pour la firme de Redmond, de dévoiler quelques détails sur certaines fonctionnalités de Windows 8, le futur système d’exploitation de Microsoft, conçu avant tout pour être utilisé via une interface tactile, ce qui est loin d’être le cas actuellement pour Windows 7 il faut bien le reconnaitre !

Reste à savoir si les tablettes sous Windows séduiront réellement le grand public, car si l’OS bien connu de nombreux utilisateurs offre l’avantage d’un choix logiciels large, il nécessite des composants assez performants pour fonctionner de manière optimale et surtout un clavier et une souris…

Steve Ballmer chercherait-il à relancer le concept du Tablet PC qui n’a pourtant jamais décollé ? Une tablette dont l’OS, les composants et le prix correspondent à un ultra-portable présente-t-elle un intérêt, même pour des professionnels ?

Rendez-vous en janvier pour plus d’informations !

[Source : New York Times]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 8