Mac OS X 10.6.6 : le Mac App Store cherchera lui-même les extensions manquantes

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors qu’il n’a pas encore été lancé, le Mac App Store suscite déjà la polémique sur la toile. Dans le même temps, on découvre qu’il prendrait automatiquement le relais si un manque se fait sentir sous Mac OS X.

Mac OS X 10.6.6 Mac App Store

Un membre du forum de MacGeneration a publié une capture d’écran montrant une fenêtre apparue sous la version bêta de Mac OS X 10.6.6.

Le système a détecté qu’aucune application n’est a priori présente sur l’ordinateur pour ouvrir un document portant une extension *.mkv et propose à l’utilisateur de rechercher si une application capable de le lire est présente sur le Mac App Store.

Une fonctionnalité qu’apprécieront sans doute ceux qui n’aiment pas perdre leur temps à farfouiller sur le Net pour trouver une application adéquate. Reste à savoir si le choix des applications proposées à l’utilisateur et leur classement sera pertinent.

Car le Mac App Store, prévu pour être lancé le 6 janvier 2011, est le centre d’une polémique depuis quelques jours. Dès l’apparition du Mac App Store, le site de téléchargement Mac OS X Downloads redirigera vers ce dernier si l’on en croit les propos de Ron Okamoto chargé des relations avec les développeurs chez Apple.

Certains éditeurs voient là des soucis se profiler. Car Apple impose certaines restrictions sur on nouveau Mac App Store. De fait, quelques logiciels parmi les plus populaires auprès des utilisateurs n’obtiendraient pas le feu vert de la firme à la pomme pour être présents sur le Mac App Store. Sont notamment concernées ceux en version bêta ou démo comme ceux qui permettent de modifier l’interface utilisation sous Mac OS X.

En outre, seules les applications compatibles avec Mac OS X 10.6 Snow Leopard seront proposées. Du coup, les utilisateurs fonctionnant sous une version plus ancienne d’OS X, comme Leopard (10.5) ou Tiger (10.4) kne pourront trouver leur bonheur sur le Mac App Store. Ils devront donc soit migrer vers Snow Leopard, soit dénicher d’autres plateformes de téléchargement.

[Source : MacGeneration, MacWorld et ComputerWorld]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 3