Cet article a été publié en janvier 2011, de nouveaux PC portables plus intéressants sont désormais disponibles. Nous vous aidons à choisir le bon modèle !


Google Cr-48 : le 12" fonctionne sous Mac OS X et Windows (vidéo)



Après Ubuntu (voir cet article), c’est au tour de Windows et Mac OS X de se voir installés sur le portable Cr-48 de Google.

Google Cr-48 Chrome Notebook

Alors qu’il est censé être la vitrine et la machine idéale pour tester le nouveau système d’exploitation Chrome OS de Google, certains petits malins n’ont pas tardé à essayer d’installer d’autres OS sur l'ultraportable Cr-48.

L’utilisateur Damis48 livre sous Youtube une vidéo de l’installation de Mac OS X Snow Leopard sur le Google Cr-48 (fin d'article).

La plupart du matériel est reconnu d’entrée, comme le Wi-Fi ou le lecteur de cartes qui sont reconnus. Le touchpad lui n’est pas des plus fonctionnel, notamment au niveau des clics.

Le bureau est un peu lent à s’afficher et c’est sans doute du à la partie graphique Intel GMA X3150.

Un membre de The Something Awful, drasticactions, a lui installé Windows en dual boot avec Mac OS X, mais la 3G ne fonctionne pas correctement sous l’OS de Microsoft. Et après installation, l’espace disque libre n’est que de 2 Go ce qui est juste.

Retrouvez l’actualité liée au Cr-48 via cette page et à Google Chrome OS via via celle-ci.

[Source : Engadget et The Something Awful]

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :

Remonter en haut de la page