Google : l’Android Market accessible depuis un navigateur web, achat « in app »

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Outre Honeycomb, la nouvelle mouture du système d’exploitation mobile de Google, la conférence d’hier fut également l’occasion pour la firme de Moutain View de dévoiler les nouveautés liées à l’Android Market.

Désormais incontournables sur les smartphones et les tablettes, les applications sont désormais au cœur de la stratégie pour séduire les utilisateurs. Android n’échappe pas à la tendance et entend bien s’appuyer sur les recettes qui ont participé au succès de son principal concurrent, Apple et son App Store. Pour se faire, l’Android Market bénéficie de nombreuses nouveautés. La plus importante est sans doute la possibilité d’accéder à la plateforme depuis un navigateur web, via cette adresse : http://market.android.com/

Vous pourrez alors rechercher de nouvelles applications, consulter leurs fiches détaillées, les acheter, puis les installer sur votre smartphone / tablette, directement depuis votre ordinateur. Il est également possible de gérer les applications installées sur vos différents périphériques.

Autre nouveauté appréciable, l’utilisateur pourra prochainement choisir la devise monétaire de son pays. Ainsi, les achats en dollars, par exemple, n’occasionneront plus de frais bancaires, parfois facturés par certaines banques.

Enfin, il sera bientôt possible d’acheter des contenus (niveaux supplémentaires dans un jeu, édition d’un quotidien, …) directement depuis une application (achat « in app »).

Le nouveau Android Market semble donc atteindre une certaine maturité et s’inscrire dans une logique visant à privilégier la simplicité. Une très bonne nouvelle pour les utilisateurs !

[Source : Multiples / LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 5