Samsung : une dalle 4.5 pouces, un processeur double cœur pour le Galaxy S 2 ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

A l’approche du Mobile World Congress, qui se tiendra la semaine prochaine à Barcelone, les rumeurs concernant les futurs smartphones prévus pour cette année commencent à réapparaitre sur la toile. Parmi les modèles phares attendus prochainement, le Galaxy S seconde génération fait figure de favori. Pour le moment, ses spécifications demeurent inconnues. Cependant, de nouvelles « fuites » pourraient nous en apprendre davantage.


Samsung Galaxy S 2

Selon le site SamFirmware, le Samsung Galaxy S seconde génération disposerait d’une dalle de 4.5 pouces Super AMOLED Plus, d’une puce Samsung Orion dotée d’un processeur double cœur cadencé à 1 voir 1.2 GHz. Un capteur photo / vidéo de 8 MP avec flash à LED serait également de la partie, tout comme une puce NFC (technologie sans contact) ou encore le support du Bluetooth 3.0. Quant au système d’exploitation, il s’agirait sans grande surprise d’Android 2.3.

Des spécifications qui semblent plausibles, notamment au regard des précédentes rumeurs évoquées fin 2010. Rendez-vous dans quelques jours, au MWC, très certainement le 13 février prochain, pour une présentation officielle du Samsung Galaxy S 2.

[Source : SamFirmware]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

5 réponses à “Samsung : une dalle 4.5 pouces, un processeur double cœur pour le Galaxy S 2 ?”

  1. 4.5″ ça commence à faire beaucoup pour un téléphone…beaucoup trop 4″ c’est la limite raisonnable !!!

  2. « Samsung : une dalle 4.5 pouces, un processeur double cœur pour le Galaxy S 2 » et une autonomie de 15 minutes ?
    A tout hasard, je rappelle qu’on parle d’un téléphone connecté, donc déjà peu économe en énergie à la base. Par conséquent, un écran king size et un processeur surpuissant impliquent-ils de se trimballer avec une batterie de bagnole à la ceinture ? M’enfin, il faut bien un début… Et puis, effectivement, wait & see.

  3. J’avais un Galaxy S et il tenait à peine une journée. Là avec mon Iphone 4 je suis à 2/3 jours sans problèmes !

  4. Et pourquoi personne ne râle pour la faible autonomie et de dépenser des watts d’électricité pour recharger tous les jours son portable ? Il est bien loin le temps des nokia 3210 qui tenaient 10 jours avec des batteries moins autonomes que maintenant.

  5. Bonjour,

    Pour ma part je suis assez comptant de mon iphone 4.
    Par contre, coté autonomie je plafonne à 1 journée en utilisation courante : téléphonie + utilisation de messagerie instantanée + internet -> comment faites vous supercentenaire ? je suis preneur de conseil 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 7 =