Apple : l’annonce des nouveaux MacBook Pro sous Sandy Bridge imminente ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Ce n’est pas un secret, Apple renouvellera prochainement sa gamme de portables. La vraie question est de savoir quand les nouveaux modèles seront lancés. La firme à la Pomme ayant le culte du secret et des annonces de dernières minutes, tous les ingrédients sont réunis pour alimenter les rumeurs. Après une première vague fin janvier (voir cet article), de nouveaux indices semblent annoncer l’arrivée prochaine des MacBook Pro 2011.

Nos confrères de 9to5Mac auraient en effet réussi à se procurer une capture d’écran mentionnant une nouvelle référence Apple au sein des listings de la chaine américaine Best Buy. Le modèle en question serait attendu en stock pour le 11 mars prochain et serait commercialisé à 1199 dollars, soit le tarif de l’actuel MacBook Pro 13.

D’autre part, plusieurs sources continuent d’indiquer que les stocks de MacBook Pro sont au plus bas chez de nombreux revendeurs, principalement outre-Atlantique. Une information qui préfigure généralement d’un renouvellement imminent.

Enfin, Intel a indiqué en janvier dernier que les processeurs Sandy Bridge double cœur seraient disponibles à l’horizon du mois de mars. Apple ayant jusqu’à présent toujours délaissé les modèles Quad Core, il semble fort probable qu’il en soit de même pour les MacBook Pro sous Sandy Bridge. Ajouté au fait que les MBP soient dotés d’un disque dur et d’une unité optique, ils ne devraient pas être impactés par les problèmes de chipset rencontrés uniquement sur les portables utilisant plus de deux ports SATA.

Tous les indices semblent donc concorder. L’arrivée des MacBook Pro 2011 ne devrait par conséquent, plus tarder. Patience…

[Source : 9to5Mac]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 8 =