Motorola Atrix : Premières prise en main du smartphone et de son « dock netbook »

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Parmi les nouveautés présentées à l’occasion du CES en janvier dernier, l’une des plus intéressantes est sans doute le smartphone Motorola Atrix. Outre une configuration plutôt pêchue pour ce modèle doté d’une puce NVIDIA Tegra 2, l’intérêt majeur de ce smartphone réside dans la possibilité de le brancher sur un dock capable de le transformer en véritable netbook.


Ce dock se réduit au minimum, à savoir un clavier, un touchpad, un écran 11.6 pouces et une batterie (7h d’autonomie environ). Il permet ainsi de bénéficier d’une solution plus efficace en terme de productivité sans pour autant avoir besoin d’acquérir un ultra-portable.

Un concept intéressant qu’il nous tarde de pouvoir essayer. En attendant, plusieurs de nos confrères américains ont déjà pu le tester. Ils nous livrent donc leurs impressions.

Tbreak nous propose une prise en main assez complète, notamment à travers la vidéo ci-dessus.

Citons également le test plus succinct de Boy Genius Report et celui, plus détaillé de LaptopMag.

Pour rappel, le Motorola Atrix devrait être commercialisé au cours du second trimestre 2011. Comptez 499 dollars pour l’achat simultané du smartphone et du dock. Ce dernier sera également disponible seul pour 499 dollars.

[Source : Multiples]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

9 réponses à “Motorola Atrix : Premières prise en main du smartphone et de son « dock netbook »”

  1. 499$ Pour une coque vide avec juste clavier/ecran, je dois dire que Motorola ne se mouche pas…

  2. C’est le même prix en achetant le smartphone avec son dock, qu’en achetant le dock tout seul ??

  3. L’opérateur « subventionne » visiblement une partie du dock en cas d’achat simultané 😉

  4. La formule de Motorola est intéressante : on a toujours son téléphone sur soi donc celui là ou un autre, ça changera rien. En revanche, n’avoir à trimballer en plus qu’un clavier et un écran au lieu d’un netbook complet, l’idée est séduisante en terme de gain de poids et de volume.
    Autre avantage intéressant : n’avoir qu’une seul puce 3G – et donc qu’un seul abonnement – au lieu de deux !!
    Qui met la même puce dans son iPad, son netbook ou même son laptop, que dans son téléphone portable ?!
    Finalement 499$, soit probablement 499euros pour nous, pour un smartphone et un netbook, c’est pas mal du tout…
    Reste à valider la performance du smartphone en mode « netbook ».
    🙂
    En tous cas, le concept me plait bien.

  5. Ouais intéressant si le laptop est a 200$, a 500$ c’est juste du ol, j’ai un ordi a ce prix.
    Quand a la fonction 3g, tu as juste a mettre un pdanet sur ton portable, changer le user agent et tu as la même chose, sauf que tu as un véritable ordi et pas une coque vide et un smartphone.

    Moto nous prend surtout pour des gogos ouais!!

  6. quand le produit a été presenté au CES j ai trouvé que c etait revolutionaire!
    maintenant que je vois les prix je trouve que c est du n’importe quoi! j espere que vos sources sur les prix sont erronées!
    Et d ailleurs les prix annoncés pour le Xoom sont tout aussi catastrophique!!! c est domage!

  7. Dire que les prix c’est du n’importe quoi est un peu gonflé, car c’est un peu oublier ce que propose la concurrence :
    Prix d’un Iphone : 519 à 739 euros
    Prix d’un HTC HD7 : 499 euros
    Prix d’un Galaxy S : 469 euros
    Prix d’un netbook : 359 euros
    Faite la somme que vous préférez et dites moi qui va venir en concurrence de l’Atrix qui offre smartphone + netbook pour 499 euros ?

    Je ne veux pas défendre spécialement Motorola (surtout que j’ai jamais été un fan de leurs téléphones) mais leur proposition décalée est intéressante à plus d’un titre et elle mérite une critique plus constructive (tests de fonctionnalité, d’autonomie, de portabilité) que de dire : « on noous prend pour des gogos et c’est trop cher ! »

  8. Alors moi je suis TRES optimiste sur ce téléphone, et en attendant les nouveautés la semaine prochaine c’est clairement le successeur de mon HTC Hero. J’ai pas spécialement d’affinités avec la marque mais bon, les retours du Milestone sont plutôt bons alors pourquoi pas…

    Par contre, téléphone + dock à 499 euros je n’y crois pas du tout. A mon avis ça va piquer un peu plus car sinon cela reviendrait à sortir le téléphone actuellement le plus puissant (pour le moment c’est le seul Tegra2 annoncé avec 1 Go de RAM) au prix de la concurrence et en offrant en plus le dock ?

    Bref, à voir…
    Je suis pas mal curieux de savoir si les opérateurs vont faire des subventions sur le lot téléphone + dock ou sur le téléphone seul…

  9. Les 499 dollars visiblement c’est avec subvention de l’opérateur (je ne sais pas par contre si elles sont équivalentes à celles de nos opérateurs français).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 7