HP : WebOS aussi disponible sur les ordinateurs et les imprimantes

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

En janvier dernier, lorsque nous avons dressé le bilan de l’édition 2011 du CES, nous avons évoqué la convergence qui s’inscrit comme une tendance forte des prochains mois. A la fin de la conférence de Presse qui s’est tenue hier (voir cet article), HP a fait une annonce discrète qui illustre cette tendance.


HP a en effet indiqué que des ordinateurs, et plus surprenant, des imprimantes, embarqueront prochainement WebOS, le système d’exploitation de la marque conçu pour les smartphones et tablettes.

Dans un premier temps, WebOS devrait être intégré en guise de surcouche sur les ordinateurs tactiles de la marque afin d’améliorer l’expérience utilisateur en proposant une interface réellement adaptée à une utilisation tactile. HP pourrait également intégrer WebOS de façon plus large sur l’ensemble de sa gamme d’ordinateurs en guise de système d’exploitation secondaire, à l’instar de certains modèles concurrents qui dispose d’un OS allégé pour accéder quasi-instantanément à un navigateur Web et certaines fonctionnalités multimédia.

Autre hypothèse, HP pourrait s’appuyer sur WebOS pour sortir un smartbook, un ultra-portable avec une configuration de type netbook. Avantage, le coût reste abordable tout en bénéficiant d’une réactivité accrue par rapport à Windows 7, qui n’est pas le plus adapté pour ce type de configuration. Et même si un système d’exploitation mobile n’est pas aussi complet que le dernier OS de Microsoft, il propose des fonctionnalités suffisantes pour la plupart des utilisateurs nomades à la recherche d’une machine légère, peu encombrante et abordable. Toshiba a d’ailleurs tenté l’expérience avec son AC100 sous Android.

La réponse dans les prochains mois…

[Source : Multiples]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Une réponse à “HP : WebOS aussi disponible sur les ordinateurs et les imprimantes”

  1. Prometteur !

    On pourrait même imaginer que Hp vende son OS à un/des fabricants de périphérique !
    Canon et/ou Epson … A des acteurs qui ne sont pas fabricant de PC bien sûr !
    A bientôt pour le match des mini-PC…
    Les Web-OS Windows Starter contre les Android Windows Starter !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 11