LPS : test du Cizmo CX1730 (8800M GTX, C2D T7800, full HD)

entier2.thumbnail LPS : test du Cizmo CX1730 (8800M GTX, C2D T7800, full HD)

Nous vous présentons aujourd'hui en guise de cadeau de fin d'année et en exclusivité, le test du Cizmo CX1730 équipé de la dernière carte graphique de NVIDIA, la GeForce 8800M GTX.


Nous vous avions déjà parlé de ce nouveau constructeur précédemment mais nous avons aujourd'hui le plaisir de vous proposer le test de cette "bête de course", qui embarque un processeur Intel Core 2 Duo T7800 cadencé à 2.6 Ghz, 2 Go de Ram DDR2 667, un disque dur de 200 Go à 7200 trs/min, une carte graphique NVIDIA GeForce 8800M GTX, un écran 17 pouces full HD ainsi qu'une sortie DVI, VGA, S-Vidéo, 4 ports USB et le Wifi 802.11 a/b/g.

Bonne lecture icon wink LPS : test du Cizmo CX1730 (8800M GTX, C2D T7800, full HD)

Remonter en haut de la page

30 commentaires pour “LPS : test du Cizmo CX1730 (8800M GTX, C2D T7800, full HD)

  1. MLK dit :

    Y'a une remarque que je comprends pas dans ce test...: "Il s’agit d’un modèle 7200 trs/min, dommage que notre modèle d’essai n’embarquait pas une configuration en RAID0."

  2. Julien dit :

    Bonsoir MLK,

    Je voulais dire que le disque 7200 trs/min lui assurait de bonnes performances mais que 2 disques 7200trs/min branchés en RAID O offriraient un petit gain supplémentaire appréciable.

    (L'article a été modifié suite à ta remarque).

    Bonne soirée et bon choix ;)

  3. Nico dit :

    Merci pour ce test, ça fait quelques semaines que j'attends un test de qualité de cette bête...je pense bien que je vais succomber pour remplacer mon desktop....
    Cependant, une mesure précise des nuissances sonores n'aurai pas été futile....

  4. Sebcorsica dit :

    Sympa le test !!! On voit le potentiel de la 8800GTX.
    Par contre pour le prix d' environ 3100€ je choisirai plutôt la base du Clevo D900C avec un Quadcore.

  5. Davidoff dit :

    Je me suis longuement posé la question à savoir si je devais ou non commenter votre "test" et je sais qu'en le faisant je ne vais pas me faire des amis mais je ne peux rester sans rien vous dire.

    Vous avez eu entre les mains ce qui est actuellement la machine mobile la plus puissante du moment avec une carte graphique que très peu de personnes ont eu la chance et le plaisir d'avoir entre les mains, l'un des processeur le plus performant du moment également et vous nous pondez un truc de 5 pages pour nous faire le tour d'une machine que tout le monde commence à connaître par choeur (sur 3 pages !!) avec pour tout tests quelques 3DMark06 et 05 pour la partie graphique, un super Pi pour le processeur et un HD-Tune pour le disque dur ?!

    Rassurez moi et vos lecteurs, il s'agit là d'une ébauche et que vous allez nous proposer prochainement un vrai test ? Ce n'est pas possible autrement ? Comment faites-vous pour proposer un truc pareil alors que vous vous positionnez comme "spécialistes" des ordinateurs portables ? Comment voulez-vous que l'on vous prenne au sérieux 2 minutes ?

    A bon entendeur et en souhaitant que LoptopSpririt se ressaisisse très vite...

    Désolé mais il fallait que je le dise.

  6. Dark-Jedi dit :

    Je partage l'avis de davidoff... je reste sur ma faim! Ou sont les tests de jeux? en particulier les derniers !
    J'aurais bien savoir a combien il tourne en max details (ou high) pour se fixer une idée par rapport à un desktop...ou d'autres portable.. bref plein de choses oublié c est dommage...

  7. Julien dit :

    Le test que vous pouvez lire ici est celui d'un portable, le Cizmo CX1730 qui, il est vrai est équipée de la dernière carte graphique qui fait réver beaucoup de monde, mais l'objet de CE test est bien le portable en lui-même et non uniquement la carte graphique qui l'équipe !

    Enfin rassurez vous, vous aurez prochainement un test dédiée uniquement à la carte de vos rêves...

    (Davidoff ton dernier paragraphe manque quelque peu de courtoisie tout de même...)

    Bon dimanche ...

    Wait & see...

  8. balrogmorgoth dit :

    attendez vous avez entre les mains un des portables les plus puissant au monde en test, et l'objet de ce portables qui est le jeux video en tache principal en est completement délaissé ..
    c'est comme si auto hebdo testait la derniere Fxx de ferrari et la noterait uniquement sur son aspect interieur et exterieur et sur le son que l'autoradio développe, completement .. inutile ;)
    surtout que le barbone en lui meme on commence à bien le connaitre ..

    surtout que les jeux, cela ne demande pas que des performances au niveau de la carte graphique :D
    A vous n'etes peut etre pas au courant, mais c'est toute la machine qui en prend dans les dents ..

    On ne sait meme pas ce qu'il developpe au niveau du multimedia vidéo .. aheum ..
    Je m'en vais vite

  9. Guique dit :

    LaptopSpirit ne fait que relayer l'actualité des PC portables (entre autres)... Il est vrai que le test de la machine concernée est assez succinct, mais finalement, plutôt clair. Cependant, on évoque ici un ordinateur destiné à un public averti...

    Malgré cela, ça se passe sur internet : la publication d'un article (ou dans notre cas, d'un test) n'est jamais définitive et peut être modifiée en conséquence, à l'infini... il aurait donc été plus judicieux d'user de la courtoisie nécessaire pour faire remarquer les éventuels oublis (comme Julien le sous-entend), plutôt que de démarrer une pseudo-polémique sur un ton moralisateur.
    Même si je trouve que LaptopSpirit a des efforts à faire au niveau rédactionnel, que de simples "bloggeurs" pas vraiment meilleurs viennent saisir "l'opportunité" de jérémiader, c'est grotesque.

    Bonnes fêtes à toutes et à tous !

  10. Caliméro dit :

    Je reçois un mail qui annonce ceci : "Il s'agit du test en exclusivité d'un Cizmo CX1730 embarquant la dernière carte graphique Nvidia, la Geforce 8800M GTX !"

    Je me dis : "Cool, enfin un test en français de cette carte graphique !!" puisque c'est ce qui est indiqué dans le mail. Je me dirige donc sur la page indiquée et là je me met à lire l'article. Arrivé à la fin je me dis "Mais il est où le test ?". Tu comprendras aisément ma déception à la lecture de ce qui a été mis en ligne...

    Et tu trouves cela plus "pro" que ce que peuvent proposer de "simples bloggeurs" ? Si le simple fait d'avoir un statut "pro" et une carte de presse fait de vous des "pro", alors nous n'avons pas la même notion du "professionnalisme".

    Je ne savais pas non plus que sur Internet on faisait des brouillons que l'on mettait en ligne et que l'on corrigeait en fonction de ce que pouvait dire et penser les lecteurs. Il aurait dans ce cas été plus judicieux d'annoncer qu'il s'agissait d'un brouillon et que d'autre "tests" allaient être réaliser par la suite. J'imagine la même chose dans la presse écrite : "Votre attention SVP, il s'agit là d'un brouillon, vous pourrez trouver le numéro définitif en kioskes lorsque vous nous aurez fait remonter vos impressions..." hum, hum...

    Bonnes fêtes de fin d'année également :D

  11. balrogmorgoth dit :

    Si des bloggueurs se sentent obligés de relayer l'actualité de certaines branches du secteur laptop, et principalement le portable haut de gamme, gamers, c'est surtout du au manque, non, dirais je à l'absence totale de professionnalisme de certains sites soit disant pros .

    A bon entendeur je ne vous souhaite pas de bonnes fêtes ni une bonne fin d'année, elle se souhaite à la famille et aux amis .

    ps je ne suis pas sur que le grand public comprend les benchs que vous avez joint ;)

  12. Guique dit :

    Caliméro, on s'est bien compris : la presse papier ne peut pas faire de mises à jour !
    Je parle de "professionnalisme" pour la simple raison qu'il s'agit d'une machine obtenue en exclusivité (c'est-à-dire que les bloggueurs en question ne peuvent pas mettre les mains dessus).

    Les tests attendus sont bien là : photos de qualité, benchs sérieux, quelques chiffres. Même si le résultat est plutôt maigre (peu de textes, pas assez de photos, pas de jeu testé... c'est LaptopSpirit), Julien vient de nous promettre un test à part entière de la carte graphique !

    Il est vrai, aussi, qu'il aurait fallut expliquer les différents "benchs" pour le grand public. Mais au lieu de monter sur vos grands cyber-chevaux, vous auriez pu "vous sentir obligés de relayer" un peu d'amabilité.
    Cher Balrogmortruc, libre à toi de boycotter ce site, mais pas besoin d'en rajouter des couches !

    En espérant que vous ne vous étoufferez pas avec une bûche, joyeuses fêtes quand même ! :-)

    PS : eh non, je ne travaille malheureusement pas pour LaptopSpirit.

  13. Caliméro dit :

    C'est bien ce que je n'arrive pas à comprendre : sous couvert d'un "professionnalisme" tout relatif tu en conviendras, certains sites peuvent bénéficier de machines et proposer à la lecture des brouillons ? Il y a quelque chose qui m'échappe...

    Je préfère encore aller lire un petit site qui fait 300 visiteurs par mois mais qui propose des articles construits et pertinents plutôt qu'un brouillon fait par un site qui fait plus de visiteurs et se dit "pro". Je suis désolé mais LaptopSpirit peut et doit mieux faire d'autant qu'ils possèdent visiblement des moyens que ne peuvent pas se permettrent des plus "petits".

  14. balrogmorgoth dit :

    alors cher monsieur quiche d'ailleurs votre pseudo est trés mal choisi :D
    je ne boycottes pas, si je le fesais, je le dirais, je trouve fort regrettable d'avoir les moyens de LPS et de nous pondre des torchons.

    Maintenant personnelemenet je critique surtout d'etre le premier site francophone à proposer une telle machine et de tant bacler sa présentation, serait ce les bûches de noel qui seraient mal passées ???
    Il faut le croire..

    Ô Misére, quand tu nous tiens .

    ps la prochaine fois que votre dysléxie vous empeche d'écrire un pseudo, copiez le ;)

  15. francois dit :

    j'ai eu des désacords avec balrogmorgoth sur un autre site qui a du fermer ses portes parce que il n'avait pas l'oportunité de se procurer le matériel que vous avez !!

    a croire que les rédacteurs ne se rendent pas compte de la chance que vous avez d'avoir eu ce modèle a tester (c'est une hypothèse, pas une affirmation)

    j'espère vraiment que les tests sur c et j'espère en voir uhe site s'amélioreront car pour le moment c'est un travail assez grossier une analyse plus fine.

    balrogmorgoth je suis d'accord avec toi meme si tu as ton franc-parler que je ne reprends pas !!

    @ Quiche : un peu de respect pour le pseudo des autres c'est peut-être la moindre des choses !!

  16. Pascal dit :

    Vous êtes déçus par LPS, nous sommes navrés, moi le premier. Nous acceptons les critiques et c'est sûr que dorénavant nous FERONS mieux pour essayer de vous satisfaire.
    Cependant, je tiens à préciser que nous n'avons pas beaucoup de moyens contrairement à ce qui a été dit précédemment. Sinon beaucoup plus de projets auraient été finalisés.

    Nous sommes un jeune site avec (très et trop peu) de jeunes rédacteurs. Nous ne prétendons pas être clubic ou hardware.fr, mais nous essayons de progresser petit à petit. Nous avons toujours demandé l'avis de nos visiteurs et continuez ! Vos critiques nous font progresser. Mais ce n'est pas la peine de se lâcher à un manque de courtoisie durant ces fêtes de fin d'année :D

    Bonne année à toutes et à tous.

  17. Vincent dit :

    Bonjour à tous !

    Merci de mettre un peu d'animation par ici, on commençait à s'ennuyer ferme...
    Pour ceux que ça intéresse, nous sommes en train de bencher une multitude de jeux sur la carte, comme nous l'avions déjà commencé avant la publication de ce test; il était simplement nécessaire pour nous de publier ce test dès aujourd'hui, simplement parce que nous souhaitions pouvoir le proposer avant 2008 (ce qui ne sera pas le cas des benchs).

    LaptopSpirit a vocation a être un site qui s'adresse au grand public, qui n'a est encore trop démuni dans son premier ou second achat d'ordinateur portable (on parle de machines bureautiques ou multimédia), et d'autres (gros ou petits sites) font probablement mieux que nous dans leur secteur de prédilection, et ça tombe bien, y'a de la place pour tout le monde et nous n'avons pas la prétention de tout savoir.

    Ceci étant dit, j'aimerais rebondir sur ce que vous avez dit... nos moyens ? Est que quelqu'un a une idée de nos moyens ici ? A part les salariés et les proches du site, personne n'a idée de nos moyens, et je n'ai pas vocation à m'étendre dessus; mais nous n'avons pas les moyens d'avoir un labo de tests, ou ce genre de chose; comme l'a souligné Pascal, le site n'a pas encore 1 an, nous avons encore largement le temps de nous améliorer, y compris via les critiques de nos visiteurs ou d'autres blogueurs.

    Mais par pitié, arrêtez de croire qu'il suffit qu'on claque des doigts pour avoir une machine.. regardez les X derniers tests publiés, vous verrez bien de quoi je parle.. Quant-à la Cizmo, nous l'avons attendu près d'un mois, et avons du relancer encore et encore pour avoir la chance de proposer un test de la machine...

    Au plaisir de vous revoir dans nos commentaires..

  18. Caliméro dit :

    Je tiens juste a dire que je trouve regrettable et navrant de tomber dans la course du "j'en ai parlé le premier" quitte à proposer un brouillon plutôt qu'attendre un peu et proposer quelque chose de complet et construit.

    Il suffisait d'indiquer dès le début de l'article qu'il s'agissait d'un début et qu'un article complet allait suivre. Etrange tout de même de ne pas l'avoir fait et d'avoir attendu les réactions des lecteurs pour le prendre en compte...

  19. Vincent dit :

    ça n'a rien à voir.. simplement, nous sommes en effectif réduit, le CES arrive à grands pas et il fallait que le test soit disponible avant, afin de ne pas être noyé dans le flot de machines Penryn qui arrivent (et ça a déjà commencé Vendredi dernier).

  20. Caliméro dit :

    Mais bien sur, et la marmote...

  21. Vincent dit :

    Elle met le chocolat dans le papier alu :D

  22. Fred dit :

    Si vous êtes pas satisfait, vous dégagez c'tout ;)

  23. Kolibot dit :

    Elle me laisse rêveur cette petite machine ^^

  24. Sooky dit :

    C’était un test, ça ???
    Quand je vois ce site, je trouve qu’il a l’air plutôt grand public. Mais ce genre de test est-il vraiment instructif pour tout un chacun ?
    L’unique page de test avec les programmes de futuremark ne doit pas être très explicite pour le premier venu. Alors si ce test se destinait à un grand public, il est clairement trop vague et les benchs doivent paraître trop sibyllins.
    Mais clairement, ce pc est estampillé « gamers » et vise un public plus averti, qui est déjà près à débourser une somme conséquente pour ce genre de bête, contrairement à monsieur « tout le monde ».
    Pour un public plus connaisseur donc, 3 pages pour présenter un pc qu’il connaît déjà, une petite page de test et des conclusions bien vite tirées, c’est un vrai manque de professionnalisme. De plus, aucun test de jeu sur un portable de jeux… On ne sait même pas ce qu’il vaut en pratique !
    Si au moins un seul jeu avait été testé, et je vise particulièrement Crysis. Si ce pc arrive à gérer un jeu aussi gourmant en ressources, ça prouverait qu’il est capable de faire face à n’importe quel autre jeu récent.
    Je veux bien croire que LPS n’ait pas autant de ressources qu’on peut le penser, mais alors si mettre la main sur une telle machine est compliqué, c’est une raison de plus pour soigner son test.
    Voilà pourquoi jusqu’à présent, de « simples blogueurs » ont décidé de relayer les informations que beaucoup attendaient avec tout le professionnalisme escompté.
    Ca me dégoûte d’autant plus qu’ils se voient mettre des bâtons dans les roues par des « pros » assez hautains autant que par des entreprises peu regardantes.
    Voilà, je pense que je n’ai rien oublié…
    Ah si, bonne année quand même

  25. kiwail dit :

    +1 sooky entièrement de ton avis !

  26. Butch dit :

    un peut léger le (test?) pour une configuration qu'on attend depuis des mois en france! ce test aurait du être confier a des passionnés! merde c'est pas vrai on se croirait dans un blog! ; )

  27. dutyshine dit :

    Toutes les personnes qui critiquent ce test vous n'avez que deux solutions:

    - Allez lire la presse anglaise

    - Vous n'avez qu'à créer un site et la les administrateurs de laptopspirit pourront enfin venir critiquer votre tavail (mais c'est pas leur genre)

    Si vous n'aimez pas ce que vous lisez dégagez c'est tout. Arrêtez de critiquer, ils ont fait un test en pleinne pèriode des fêtes, ils ont leur vie aussi, vous croyez pas ? Sérieux c'est comme même flippant de voir sa, rien n'est perdu 2008 viens de commencer il est encore de retirer le petit morceau de bois coincer dans votre cul afin de ralentir la critique inutil de kikoutoudur. À bon entendeur !

  28. HerculePoirot dit :

    Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2008 !

    J'ai lu avec attention ce test ainsi que toutes les remarques formulées, et je souhaitais vous donner mon avis ;
    J'ai tout d'abord beaucoup apprécié de pouvoir lire ce test avant de partir en vacances, et comme le but de ce site est de guider et d'informer les consommateurs dans le monde des ordinateurs portables, c'est mission accomplie pour ce qui me concerne !
    En effet, l'idée d'exprimer le gain réalisé avec une 8800 gtx par rapport à un SLI de 8700 gt est très pertinente dans le sens où la première question que l'on pourrait légitimement se poser est "est-ce que ça progresse et de combien ?". Vous prévoyez de publier des benchs ? Excellente nouvelle !

    Je crois qu'il est en effet intéressant pour un site jeune comme Laptopspirit de capter les avis des lecteurs dans une perspective d'amélioration continue. Je ne pense pas me tromper en pensant que les remarques formulées précédemment (aussi peu courtoises soient-elles...) n'avaient pas pour objectif un linchage publique et volontaire de l'équipe de Laptopspirit, mais bien la vocation de les aider à s'améliorer continuellement !
    Alors à toutes ces personnes qui ont un point de vue critique (et pourquoi pas utile !), je me permettrais d'attirer votre attention sur un point : comment mieux faire passer le message à l'avenir ? Je crois que le plus simple est d'utiliser l'onglet "contact" dans lequel vous pourrez faire part (en privé) à l'équipe de Laptopspirit de votre point de vue sur les améliorations profondes à envisager, ceci dans une argumentation claire et constructive (et en utilisant la langue de Corneille, ça fait pas de mal parfois !) .

    N'oubliez jamais que derrière ce site il y a une équipe de personnes qui travaille dur à vous donner chaque jour du temps, de l'écoute, de la passion, de la sympathie ... !

    Pour résumer, prenons la posture "miroir" : sympathie, courtoisie et construisons ensemble.

    P.S: Non, je ne travaille pas pour Lps, mais je les suis quotidiennement depuis leurs débuts, et je crois sincèrement qu'ils ont du mérite.

  29. norrinII dit :

    +1 herculepoirot
    afin d'éviter toutes ces polémiques vous auriez du préciser à la fin du test que vous avez l'intention de publier début 2008 une série de benchs complet

  30. Positivman dit :

    "et en utilisant la langue de Corneille..."
    Bah... c'est ce qu'ils ont fait. Ils ont usé de noms d'oiseaux !!! ;)
    Plus sérieusement, je ne connais pas vraiment le contentieux qui oppose LPS à P4G - j'apprécie les deux sites - mais je ne pense pas que la rubrique "commentaires" d'un test comme celui-ci soit le meilleur endroit pour en disserter.
    En revanche, je comprends tout de même le dépit de certains lecteurs, lorsqu'une machine aussi puissante et exceptionnelle est testée comme a pu l'être le HP dv9649, par exemple. Ce qui est acceptable pour l'une ne peut l'être pour l'autre.
    Par ailleurs, j'imagine que le nombre de tests LPS augmentant, nous auront droit à l'avenir à des comparaisons entre les différents produits "benchés" (ouh, que cet anglicisme est vilain ! Désolé) au sein même de chaque essai, afin d'établir - sinon une hiérarchie - tout du moins une véritable confrontation entre des portables aux caractéristiques très proches.
    Dernier point. Si je n'appréciais guère les premiers tests de LPS, j'avoue qu'ils se sont bien améliorés avec le temps et qu'il y a encore une marge de progression potentielle évidente. Bref, wait & see...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 1 =

 

Remonter en haut de la page