Mise à jour Windows Phone 7 : Prudence aux utilisateurs de smartphones Samsung (màj)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si vous possédez un smartphone Samsung sous Windows Phone 7, la première mise à jour du système d’exploitation pourrait se passer moins bien que prévu. Plusieurs utilisateurs ont remonté, principalement aux Etats-Unis, des dysfonctionnements en rapport avec le déploiement de cette mise à jour.


Dans le meilleur de cas, le processus d’upgrade refuse de débuter. Dans le pire, la mise à jour échoue à la dernière étape et bloque le smartphone. Seule solution alors, tenter la procédure de restauration et si cette dernière reste inopérante, il faudra envoyer le mobile au SAV.

A priori, ces dysfonctionnements seraient liés aux multiples firmware installés sur les smartphones Samsung. Les firmware potentiellement incriminés seraient les premières versions, dont la référence débute par JIx ou JJx. Les firmware en JKx ne seraient pas concernés.

Pour connaitre la version du firmware installé sur votre smartphone, il suffit de taper successivement sur les touches ##634# puis d’appuyer sur le bouton d’appel pour lancer l’application de diagnostics. Ensuite, il faut taper sur les touches *#1234#. Vous aurez alors accès à la version du firmware installé sur votre smartphone.

Màj du 24/02 : Microsoft indique que la mise à jour a été temporairement suspendue pour les smartphones Samsung en attendant un correctif.

D’autre part, la firme de Redmond indique que la mise à jour s’est parfaitement déroulée pour environ 90% des utilisateurs, les 10% d’échec étant dus à une mauvaise connexion Internet ou un manque d’espace disque.

[Source : Ars Technica]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 9 =