Mais que nous prépare Apple ? Un nouveau brevet déposé par la firme à la pomme provoque quelques interrogations...


Le brevet en question a été déposé il y a plus d'un an maintenant, le 3 juillet 2006, mais vient seulement d'être rendu public.

Il semblerait qu'Apple travaille sur une station d'accueil d'un genre nouveau qui permettrait d'améliorer le confort d'utilisation et l'encombrement d'un ordinateur portable et d'un écran externe.

Apple

Comme vous pouvez le voir sur l'illustration ci-dessus, il s'agirait d'une station d'accueil ressemblant au chassis d'un iMac avec un écran LCD qui recevrait l'ordinateur portable via un des côté de l'écran et qui prendrait place derrière l'écran.

Cette solution permet de profiter du confort d'un grand écran tout en offrant la possibilité de laisser brancher en permanence ses périphériques (un clavier, une imprimante, ...) et d'en disposer en un instant lorsque vous rentrez au bureau en insérant simplement votre MacBook.

Apple

Le dock façon iMac répliquerait évidement tous les ports présents sur le laptop tout en offrant la possibilité de le recharger.

Par contre avec une telle station d'accueil, vous perdez la possibilité d'utiliser votre écran externe en bi-écran avec celui de votre laptop.

Reste à savoir si ce brevet donnera réellement naissance à un produit fini et si oui quel en sera le prix...

De là à imaginer ce dock vendu avec le futur ultra-portable d'Apple, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas !

[Source : PC Joint via Engadget]