CeBIT 2011 : duel Intel Sandy Bridge Core i7 vs APU AMD Llano, performances en vidéo

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

AMD lancera dans les prochains mois sa nouvelle plateforme mobile Sabine/Lynx avec APU Llano pour concurrence Intel Huron River avec processeur Sandy Bridge d’Intel. On découvre ce que pourrait donner le match entre les deux grâce à une vidéo tournée lors du salon du CeBIT 2011 qui se tient actuellement à Hanovre en Allemagne.

CeBIT 2011 solution AMD avec APU Llano

Nos confrères de Notebook Italia ont en effet eu l’opportunité d’assister à une démonstration d’une solution AMD à base de Llano, un APU (Accelerated Processing Unit) issu de la technologie Fusion tout comme Zacate et Ontario et qui intègre donc en une seule puce un contrôleur DDR3, une partie graphique et une partie processeur.

La partie graphique est ici une Radeon HD6620M et l’APU est baptisé A8-3510MX ce qui renforce l’information selon laquelle AMD modifie progressivement l’appellation de ses processeurs (voir cet article).

Cette plateforme a donc été mise face à une solution Intel à base de processeur Sandy Bridge Core i7-2630QM (2.0 GHz) intégrant une partie graphique Intel GMA HD 3000 avec chipset Intel HM67.

Les deux solutions étaient aussi équipées de 4 Go DDR3 de mémoire vive et d’un SSD de 128 Go. Elles ont été confrontées sous divers tests filmés, et ce en parallèle afin de bien se rendre compte des performances de chacune face à sa concurrente.

Sous Final Fantasy, on remarque que la solution AMD se montre fluide, avec une consommation d’énergie qui varie peu alors que sous la solution Intel Final Fantasy est plus saccadée, avec des pics de consommation visibles.

En faisant tourner en parallèle des applications bureautique (Excel) et 3D ainsi qu’une vidéo en plus du jeu, l’avantage est encore à la solution AMD avec APU Llano. Et dans une utilisation de ce type (plusieurs applications différentes fonctionnant en parallèle), la solution AMD profite d’une consommation plus stable et contenue par rapport à la solution Intel.

Bien sûr, il s’agit là d’une démo présentée par AMD et il convient donc d’être prudent sur les résultats. En tous les cas s’ils se confirment en pratique sous les portables commercialisés avec un APU Llano, AMD pourrait fort bien gagner des parts de marché significatives dans le secteur des PC mobiles au détriment d’Intel…

Retrouvez l’actualité liée à l’APU Llano d’AMD via cette page.

[Source : Notebook Italia]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , , ,

Une réponse à “CeBIT 2011 : duel Intel Sandy Bridge Core i7 vs APU AMD Llano, performances en vidéo”

  1. Ne sachant pas bien définir pourquoi, AMD a toujours été plus performant qu’Intel en multitasking. Et ce, depuis les A64 X2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 7