Super Talent TeraDrive, de nouveaux SSD en SATA 6.0 Gb/s et SandForce SF-2000

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le spécialiste de la mémoire Super Talent lancera prochainement sur le marché deux nouveaux SSD appartenant à la gamme TeraDrive et profitant d’une interface SATA 3 (6 Gb/s).

Super Talent TeraDrive

Les SSD Super Talent TeraDrive CT3 et FT3 adoptent un format 2.5 pouces avec un MTBF d’1 million d’heures, mais le premier se destine au grand public alors que le second cible les professionnels.

Le TeraDrive CT3 embarque de la mémoire flash NAND MLC (Multi-Level Cell) ainsi qu’un contrôleur SandForce SF-2200. Il sera proposé dans des versions 60 Go, 120 Go, 240 Go et 480 Go et offrira des débits pouvant atteindre 500 Mo/s, tant en lecture qu’en écriture.

Des taux de transfert similaires sont annoncés pour le TeraDrive FT3 qui intègre un contrôleur SandForce SF-2500 ainsi qu’un super condensateur permettant la sauvegarde des données en cas de souci. Il s’annoncedans des versions 50 Go, 100 Go, 200 Go et 400 Go et dispose de mémoire flash NAND MLC ou SLC (Single-Level Cell) selon les modèles. D’ailleurs, les versions SLC sont garanties 3 ans contre 2 ans pour les versions MLC.

Les tarifs de ces nouveaux SSD Super Talent TeraDrive CT3 et FT3 sont pour l’instant inconnus mais il faut s’attendre à ce que les premiers soient moins onéreux que les seconds. En tous les cas, leur commercialisation est prévue pour le mois d’avril 2011.

[Source : TCMag et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 7