Linux Ubuntu : pas d’édition spéciale Netbook pour la prochaine mouture 11.04 fin avril

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors qu’il existe actuellement une édition spéciale de la distribution Linux Ubuntu spécialement conçue pour les Netbooks, son éditeur Canonical explique que la prochaine génération de son système d’exploitation n’offrira pas une mouture destinée aux Netbooks.

Ubuntu

En fait Gerry Carr déclare sur le Canonical Blog qu’une édition spéciale pour Netbooks ne sera plus nécessaire sous la prochaine version de la distribution. Attendue en version finale pour le 28 avril prochain, Ubuntu 11.04 au nom de code Natty Narwhal introduira une nouvelle interface baptisée Unity qui fonctionnera bien sous les différents formats de PC, qu’il s’agisse d’un modèle de bureau, d’un PC portable classique ou d’un Netbook. Du coup, une mouture spéciale pour Netbooks n’a plus aucun sens.

Gerry Carr tient cependant à rassurer la communauté des possesseurs de Netbooks, expliquant que Canonical ne délaisse pas ce type de machine, bien au contraire, d’autant que les téléchargements de contenus pour Netbooks sont en plein boom sur Ubuntu.com.

Exit donc Unbutu Netbook Edition et Ubuntu Desktop Edition pour ne faire place qu’à Ubuntu à partir de la version 11.04. En revanche, une mouture spéciale pour les serveurs continuera d’exister sous la dénomination Ubuntu Server et non plus Ubuntu Server Edition.

Le but est de proposer une expérience unifiée sous tous les formats de PC et de capitaliser sur une marque forte et unique : Ubuntu. A ce sujet, sachez que la bêta d’Ubuntu 11.04 est attendue pour le 31 mars. Viendront ensuite une bêta 2 le 14 avril puis une Release Candidate le 21 avril.

[Source : Canonical et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 10