Apple MacBook Pro : après le bug d’affichage (Thunderbolt), victimes de surchauffe !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Décidément, les nouveaux ordinateurs portables MacBook Pro d’Apple ne sont pas exempts de défauts. Outre des bugs d’affichage via la connectique Thunderbolt, ils rencontrent également des problèmes de surchauffe entrainant un plantage.

Les forums de support d’Apple recèlent de messages portant sur des soucis liés à une surchauffe. En cas d’usage intensif (calculs, jeux, virtualisation, etc.) les ventilateurs des MacBook Pro se mettent à fonctionner à leur maximum du fait de la trop grande chaleur dégagée. Mais dans ce cas, les portables se figent, ne répondant plus aux sollicitations de l’utilisateur.

Pour l’instant, aucune solution satisfaisante n’a été trouvée à ce problème et la seule chose à faire semble être de presser le bouton de démarrage du MacBook Pro jusqu’à ce qu’il s’éteigne puis d’appuyer à nouveau dessus pour le redémarrer.

Certains suggèrent également de faire fonctionner les MacBook Pro uniquement que la partie graphique Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur et non pas sur la carte graphique dédiée.

Un Wiki a été créé pour tenir informés les possesseurs de MacBook Pro alors qu’Apple a été mis au courant du problème mais ne communique pas pour l’instant sur un éventuel patch/solution.

Pour rappel, nous avons vu en début de mois que les nouveaux MacBook Pro sont également victimes d’un bug d’affichage lorsqu’ils sont reliés à un écran externe Apple LED Cinema Display 24″ ou 27″ via la connectique Thunderbolt/DisplayPort. Plus d’infos sur notre article dédié.

[Source : Mac4Ever et Forums Apple]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

5 réponses à “Apple MacBook Pro : après le bug d’affichage (Thunderbolt), victimes de surchauffe !”

  1. Moi j’ai franchi le pas et décidé de mettre 2000€ dans un MBP 15″… J’aurais du aller au bois de boulogne, ça m’aurait couté moins cher de me faire encu*** 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 9 =