Intel 320 Series : un premier test des nouveaux SSD Postville Refresh

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Attendus pour la fin du mois (voir cet article), les nouveaux SSD Intel 320 Series Postville Refresh viennent d’être testés.

Intel 320 Series E test 80 Go Expreview

Du moins, c’est la version 80 Go que nos confrères d’Expreview ont eu l’opportunité de tester sous CrystalDiskMark 3.0 x64.

La première capture représente les résultats du SSD Intel 320 Séries 80 Go et la seconde ceux du SSD Intel X25-M de 80 Go.

Intel 320 Series E test 80 Go Expreview

En lecture/écriture séquentielle et 512K, le SSD Intel 320 Séries délivre de meilleures performances, mais ce n’est pas le cas en accès aléatoires sur des fichiers de petites tailles où le SSD Intel X25-M est meilleur.

Sous HD Tune Pro 4.6, en lecture séquentielle, c’est l’Intel X25-M qui est devant alors que l’Intel 320 Séries prend le dessus en écriture séquentielle, tout comme en lecture/écriture aléatoire.

Le testeur souligne que l’Intel 320 Series avec mémoire flash NAND en 25nm montre de nettes améliorations en termes d’écriture séquentielle par rapport à la précédente génération, mais regrette que la marque ait gardé le même contrôleur ainsi qu’une connectique SATA 2.

[Source : Expreview]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

3 réponses à “Intel 320 Series : un premier test des nouveaux SSD Postville Refresh”

  1. Est-ce qu’on peut s’attendre à de belles baisses de tarifs/destockages sur les SSD « ancienne génération » du coup ?

  2. @Krys et Coulonval : est-ce qu’on peut s’attendre à une baisse de tarifs des SSD d’ancienne génération ? Oui, on peut s’y attendre. Maintenant, est-ce que cela sera effectivement le cas et réellement significatif, difficile à dire pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 4 =