Le W3C se penche sur la version 6.0 du HTML

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

W3C

Le HMTL et son protocole HTTP font partie depuis longtemps du paysage internet. En 1999, la décision a été prise de favoriser le développement du XTML (basé sur le langage XML) sur la toile.


Or il s’avère que le XHTML (Extensible Hypertext Markup Language) n’a pas rencontré le succès escompté auprès des développeurs et que beaucoup utilisent encore le HTML (Hypertext Markup Language), seul ou couplé à un autre langage comme le PHP (Hypertext Preprocessor).

Le langage HTML n’a pas évolué depuis la sortie de sa version 4.01 le 24 décembre 1999 recommandée par le W3C (World Wide Web Consortoum) dont font partie de grands noms tels que Microsoft, Apple ou la Fondation Mozilla.

L’organisme annonce aujourd’hui la création d’un groupe de travail qui aura la charge de définir les nouvelles normes de la version 6.0 du HTML. Cette nouvelle version devra être aussi accessible que l’ancienne tout en adaptant le langage aux nouveaux besoins actuels.

Notons que la version 2.0 du XHTML est également à l’étude.

[Via PCInpact]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 3