Packard Bell lance dans l’hexagone un ordinateur portable au format 15.6 pouces sous plateforme AMD Brazos doté d’un APU Fusion Ontario Dual Core C-50, d’un bel espace de stockage, d’une bonne quantité de mémoire vive et d’une sortie HDMI, le tout pour moins de 370 euros.

Packard Bell EasyNote TK11-BZ-021

Packard Bell EasyNote TK11-BZ-021 – Performances (Avril 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@ @ @ @@@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ LED (1366x768, brilliant)
Processeur AMD Fusion Ontario Dual Core C-50 (1.0 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD6250M 256 Mo dédiés intégrée à l’APU
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 1 haut-parleur
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth -
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP), VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 381 x 253 x 25
Poids 2.7 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier FineTip avec pavé numérique, touchpad désactivable
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Adobe Photoshop Elements 8

Son coloris noir lui confère une apparence sobre, la finition texturée de la coque et du repose-poignets apportant une pointe d’originalité.

Microsoft Office Starter 2010 est installé et comprend des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’utilitaire MyBackup que l’on peut lancer grâce à la combinaison de touches Fn+F1 permet de sauvegarder facilement les données alors que Packard Bell Social Networks offre un accès facilité à Facebook, Youtube et Flickr pour partager et gérer ses comptes.

Packard Bell EasyNote TK11-BZ-021

Proposé à moins de 365 euros là chez Surcouf, le Packard Bell EasyNote TK11-BZ-021 se positionne comme le seul modèle de sa catégorie à fonctionner sous plateforme AMD Brazos et à bénéficier d’un espace de stockage et d’une quantité de mémoire vive aussi importants.

Il intègre en effet un disque dur d’une capacité de 500 Go, de quoi stocker pas mal de fichiers directement sur le PC. En outre, il profite d’une bonne quantité de mémoire vive de 4 Go, ce qui est bien suffisant sous Windows 7 Familiale Premium.

Ce portable fonctionne sous plateforme Brazos avec un chipset Hudson M1 mais alors qu’AMD destine ses APU (Accelerated Processing Unit) Zacate aux modèles de 12 pouces et plus et ses APU Ontario à ceux de moins de 12 pouces, il embarque un APU Fusion Ontario Dual Core C-50.

Couplé aux 4 Go de mémoire vive, celui-ci offre de meilleures performances qu’un Netbook à base d’Atom mais c’est surtout en raison de la bonne quantité de RAM embarquée. Car en pratique, il ne s’avère pas des plus véloces pour autant, se positionnant seul à peu près au niveau d'un Atom, excepté sous les applications exploitant ses 2 coeurs. Malgré tout, il devrait satisfaire une utilisation basique de type bureautique et surf sur Internet.

Et alors que l’Atom intègre une partie graphique Intel GMA X3150 assez limitée et notamment incapable de lire correctement des vidéos HD 1080p, ce n’est pas le cas de la partie graphique Radeon HD6250M présente dans l’APU.

La Radeon HD6250M est en effet en mesure de lire sans souci des vidéos HD 1080p, et il est possible de diffuser ce type de vidéos ou tout autre média sur un écran externe Full HD par exemple via la sortie HDMI.

Dans les jeux, elle se montre également plus performante que l’Intel GMA X3150 mais reste une puce d’entrée de gamme. En adaptant la résolution de la dalle et les niveaux de détails, il sera néanmoins possible de s’adonner à des titres anciens peu gourmands en ressources.

L’écran se positionne lui dans la moyenne du marché avec sa résolution de 1366x768, son format 16/9ème et sont traitement brillant sujet aux reflets mais qui ravive les couleurs.

Outre l’HDMI, la connectique se compose d’une autre sortie vidéo (VGA), de ports audio, de 3 USB 2.0 ainsi que d’un module Wi-Fi n et de l’Ethernet Gigabit, ce qui est aussi le lot de nombre de PC plus onéreux.

Enfin, son poids n’est pas vraiment des plus contenus et si son autonomie n’est pas annoncée par la marque, on peut espérer tenir au moins 4 heures en bureautique et surf sur Internet.

Màj du 22/04 : le Packard Bell EasyNote TK11-BZ-021 est désormais disponible pour 379.90 euros là chez la Fnac.

[Source : LaptopSpirit]