Ubuntu 11.04 Natty Narwhal : la distribution Linux disponible en version finale

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les équipes de Canonical viennent de publier la version finale de leur distribution Linux Ubuntu 11.04 au nom de code Natty Narwhal.

Ubuntu

L’une des principales nouveautés introduites avec Ubuntu 11.04 – qui est basé sur le noyau/kernel Linux 2.6.38 – est l’interface Unity par défaut alors que jusqu’à présent la distribution s’appuyait sur Gnome. Toutefois, même avec Unity, Gnome reste présent car il est indispensable au bon fonctionnement du bureau et des applications présentes par défaut. Bien sûr, les utilisateurs peuvent aussi choisir d’utiliser l’environnement de bureau Gnome en optant pour Ubuntu Classic lors du démarrage.

Ubuntu 11.04

Canonical communique également sur le launcher, une sorte de dock présent sur le côté gauche de l’écran qui permet d’accéder rapidement aux applications et favoris, ainsi que sur le dash, un tableau de bord grâce auquel il est possible de trouver rapidement des applications et fichiers via un champ de recherche. Et via Workspaces, l’utilisateur peut gérer plusieurs bureaux, fenêtres et applications très simplement en cliquant sur l’icône Workspaces du launcher.

Ubuntu 11.04

Parmi les autres nouveautés, on retrouve X.org 1.10.1, Mesa 7.10.1, Upstart 0.7.9-1, Firefox 4.0 comme navigateur par défaut, la suite bureautique LibreOffice 3.3.2 à la place d’OpenOffice.org, le lecteur de musique Banshee 2.0 par défaut à la place de Rythmbox ou encore Remmina qui remplace Terminal Server Client.

Ubuntu 11.04

Il est de plus possible de noter et de recommander des applications présentes sur l’Ubuntu Software Center. Sachez enfin que Canonical proposera prochainement une solution permettant de tester Ubuntu 11.04 directement dans le navigateur, de quoi tester la distribution Linux sans passer par la case installation et attirer ceux qui hésitaient à tester Ubuntu.

Pour télécharger Ubuntu 11.04 Natty Narwhal, direction cette page.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

3 réponses à “Ubuntu 11.04 Natty Narwhal : la distribution Linux disponible en version finale”

  1. Bonjour, juste une petite erreur: Avant qu’Unity ne soit utilisé dans cette version, il n’était nullement question de Gnome Shell. Unity a été choisit à la place de Gnome Shell.

  2. A améliorer, un peu lourd comme version. Mais très pratique.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 4 =