Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Intel Atom N2600 : spécifications du nouveau processeur Dual Core pour Cedar Trail



Dévoilé en début de mois (voir cet article), le nouveau processeur Cedarview Atom N2600 d’Intel pour plateforme Cedar Trail destinée aux Netbooks se révèle un peu plus.

Atom

Les spécifications de ce nouveau processeur Cedarview ont en effet filtré. On sait désormais que l’Atom N2600 est en fait en modèle Dual Core cadencé à 1.6 GHz doté de 1 Mo de cache L2.

Il bénéficie de la technologie Hyper-Threading et supporte donc 4 threads (2 par cœur de processeur).

Affichant un d’un TDP de 3.5W, il est gravé en 32nm et intègre un contrôleur DDR3 ainsi qu’une partie graphique Intel GMA 5600 cadencée à 400 MHz contre 640 MHz pour son grand frère Atom Dual Core N2800 qui supporte de la mémoire DDR3 1066 MHz alors que l’Atom Dual Core N2600 se contente lui de DDR3 800 MHz.

En outre, les configurations à base d’Atom N2600 ne pourront embarquer que 2 Go de mémoire vive au maximum contre 4 Go pour celles équipées d’un Atom N2800 (voir cet article).

Tout comme la plateforme Cedar Trail et le processeur Atom Dual Core N2800, le nouveau CPU Cedarview Atom Dual Core N2600 est attendu pour le 4ème trimestre 2011.

Retrouvez l’actualité liée à Cedar Trail via cette page.

[Source : Fudzilla et LaptopSpirit]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 4

 

Remonter en haut de la page