Cet article a été publié en mai 2011, de nouveaux PC portables plus intéressants sont désormais disponibles. Nous vous aidons à choisir le bon modèle !


Samsung officialise son Chromebook Série 5 en France, à 399 et 449 euros le 14 juin



Présenté il y a une semaine avec l’Acer Chromebook lors de la conférence Google I/O (voir cet article), le nouvel ultraportable de Samsung fonctionnant sous le système d’exploitaiton Google Chrome OS est officialisé, l’occasion d’en savoir plus sur ce Chromebook Série 5 qui s’annonce en France pour le 14 juin à 399 euros et 449 euros.

Chromebook Samsung Serie 5

Revenons en premier lieu sur les caractéristiques du Chromebook Samsung Serie 5.

Il s’agit d’un ultraportable au format 12.1 pouces équipé d’une dalle SuperBright 300nits qui s’avère 36% plus lumineuse qu’un écran classique et offre un format 16/10ème avec une résolution de 1280x800 ce qui plaira sans doute ceux qui abhorrent le 16/9ème pour de la bureautique.

Chromebook Samsung Serie 5

Le Chromebook Samsung Serie 5 est architecture autour d’un processeur Atom Pineview Dual Core N570 cadencé à 1.66 GHz et d’un SSD de 16 Go au format mSATA.

Il intègre également un lecteur de cartes SD/SDHX/MMC, une webcam HD avec micro, deux haut-parleurs, un port audio combo Casque/Micro ainsi que 2 ports USB Chargeables qui peuvent donc servir à recharger un petit appareil. Un module Wi-Fi n, un lecteur de carte SIM (accessible depuis le côté droit) et une sortie vidéo VGA via adaptateur optionnel sont aussi présents.

Chromebook Samsung Serie 5

Comme vous l’aurez compris, le Chromebook Samsung Serie 5 de base n’embarque aucune sortie vidéo ce qui est bien dommage. Certains pourront aussi déplorer l’absence de l’Ethernet et le fait que le nombre de ports USB soit limité.

Samsung souligne la finesse de cet ultraportable dont le châssis mesure seulement 2 cm d’épaisseur, ainsi que son poids de 1.49 Kg.

Chromebook Samsung Serie 5

La marque met également l’accent sur la batterie intégrée qui offre une durée de vie de 1000 cycles, ce qui est 3 fois plus importants que les batteries traditionnelles. Côté autonomie, la firme coréenne annonce 8h30 au maximum et 5 heures en mode jeux vidéo. Le démarrage s’effectue lui en moins de 10 secondes et la sortie de veille est instantanée ou presque.

Le Chromebook Samsung Serie 5 bénéficie en outre d’un clavier chiclet ainsi que d’un touchpad multi-touch de grand format. Il suffit de tapoter dessus pour que les clics gauche et droit soient pris en compte.

Chromebook Samsung Serie 5

Il fonctionne sous le système d’exploitation Chrome OS de Google qui est léger car les applications, paramètres et documents sont stockés en ligne dans le cloud, de quoi profiter par exemple des dernières versions de logiciels.
De nombreuses applications gratuites ou payantes sont dores et déjà disponibles, certaines offrant la possibilité de fonctionner en mode hors ligne. Pour en savoir plus sur Chrome OS, direction notre dernier article dédié.

Scott Ledterman, Directeur marketing au sein de Samsung Enterprise Business Division déclare à propos de cet ultraportable :

Avec le Série 5, nous repoussons une nouvelle fois les limites de l’innovation en créant une nouvelle catégorie de produits sur le marché des ordinateurs portables alliant l’expertise technologique de Samsung au système simple et sécurisé de Google. Ce partenariat nous permet ainsi de proposer aux consommateurs un ordinateur portable révolutionnaire correspondant au mode de vie actuel axé sur le Web.

De son côté, Caesar Sengupta, directeur du management produits pour Google ajoute :

Le savoir-faire de Samsung en matière d’innovation et de design fait de la marque le partenaire idéal pour lancer l’un des premiers Chromebook, et nous nous réjouissons de pouvoir offrir une expérience utilisateur basée sur la vitesse, la simplicité et la sécurité de Chrome.

Le Samsung Serie 5 sera disponible à la commande auprès d’Amazon.fr dans des coloris blanc et noir le 14 juin prochain à 399 euros pour la version classique et 449 euros pour celle munie d’un module 3G. En partenariat avec SFR, 1 Go de données est offert pendant 2 mois (voir cet article).

[Source : LaptopSpirit]

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. TOSHIBA dit :

    Mais que leur est-il passé par la tête ? C'est bien trop cher !

Les commentaires sont fermés.

Remonter en haut de la page