Intel : Atom Cedarview pour Cedar Trail bien moins chers que les Pineview (Netbooks)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel aurait pris le parti de lancer ses processeurs Atom Cedarview pour plateforme Cedar Trail à des tarifs bien plus attractifs que les Atom Pineview afin de relancer l’intérêt pour les Netbooks.

Atom

Intel aurait apparemment décidé de prendre le taureau par les cornes afin de renforcer l’attractivité des Netbooks auprès des constructeurs qui ont plutôt tendance à se tourner vers les Tablettes ces derniers temps.

Pour ce faire, la firme de Santa Clara aurait décidé de frapper un grand coup avec ses nouveaux processeurs processeurs Atom Cedarview pour plateforme Cedar Trail destinée aux Netbooks. Ces nouveaux CPU seraient en effet proposés à un tarif de 30% à 50% moins élevé que les Atom Pineview pour plateforme Pine Trail que l’on retrouve actuellement dans une majorité de Netbooks.

Intel aurait ainsi prévu de lancer ses processeurs Cedarview Atom Dual Core N2600 (1.6 GHz) à 42 dollars et Atom Dual Core N2800 (1.86 GHz) à 47 dollars, contre 64 dollars à 86 dollars pour les Atom Pineview ctuels.

Cette baisse de prix drastique permettrait aux constructeurs de commercialiser des Netbooks Cedar Trail à des tarifs compris entre 199 dollars et 299 dollars.

De fait, Intel pourrait ainsi relancer l’intérêt des marques pour les Netbooks. Nombre d’entre elles se sont en effet tourner vers les Tablettes, réservant les Netbooks à des marchés moins matures comme le Brésil ou l’Inde.

Et ce d’autant plus que la plateforme Cedar Trail offre une réelle évolution par rapport à Pine Trail : ses processeurs Atom Cedarview sont en effet – enfin ! – capables de lire correctement des vidéos HD 1080p. De plus, Intel permettrait de distribuer des machines sous Cedar Trail offrant un format de 7 à 12.1 pouces, avec la possibilité d’offrir jusqu’à 4 Go de mémoire vive pour les modèles équipés d’un Atom Cedarview Dual Core N2800.

Cedar Trail consomme en outre moins d’énergie que Pine Trail et permet de développer des Netbooks fanless (sans ventilateur) et donc bien plus silencieux tout en offrant une meilleure autonomie. Cette plateforme supporte également les systèmes Windows 7 et MeeGo.

On apprend par ailleurs qu’Intel pourrait lancer sur le marché sa plateforme Cedar Trail en 32nm dès le mois de septembre, ce qui permettrait une disponibilité des premiers Netbooks avec Atom Cedarview pour la fin de l’année. Acer et Asus, les deux leaders du secteur des Netbooks tableraient, sur au moins 5 millions de Netbooks écoulés en 2011…

Retrouvez l’actualité liée à Cedar Trail et aux processeurs Atom Cedarview via cette page.

[Source : Digitimes et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

2 réponses à “Intel : Atom Cedarview pour Cedar Trail bien moins chers que les Pineview (Netbooks)”

  1. @Porkepix : oui ça vient de sortir 🙂

    Il fallait bien sûr comprendre « format » et non « résolution », c’est corrigé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 4 =