Cet article a été publié en juin 2011, de nouveaux PC portables plus intéressants sont désormais disponibles. Nous vous aidons à choisir le bon modèle !


HP rappelle des batteries de PC portables pour cause de risques incendie ou brûlures



Hewlett-Packard procède à nouveau à un rappel massif de batteries d’ordinateurs portables qui peuvent représenter des risques pour les individus ou matériel.

Les batteries li-ion concernées ont été fournies avec des ordinateurs portables de marques HP, HP Pavilion, HP Compaq, Compaq Presario et Compaq Evo, commercialisés entre 2007 et 2008.

Des rappels avaient déjà été effectués en 2009 et 2010 mais la marque vient de l’étendre à d’autres modèles il y a quelques jours.

Le tableau ci-dessous résume les références des ordinateurs portables susceptibles d’être concernés par un problème de batterie défectueuse pouvant engendrer des incendies ou brûlures. Vous pouvez vérifier le numéro de votre produit via l’étiquette collée au bas du PC.

HP rappel batteries 2011

Si votre ordinateur portable semble concerné par le rappel, HP vous invite à éteindre votre PC puis à retirer la batterie. Ensuite, il convient de vérifier si le code barre de la batterie correspond à un code répertorié dans le tableau suivant (dans certains cas, les caractères peuvent être précédés de la mention CT) :

HP rappel batteries 2011

Dans le cas où le code barres de la batterie de votre ordinateur portable est listé, vous pouvez alors vous rendre sur cette page en bas de laquelle vous pourrez sélectionner la série de votre PC. Cliquez ensuite sur le petit bouton ">>" et suivez la procédure décrite afin de déterminer si votre batterie est éligible à un remplacement.

[Source : LaptopSpirit]

Remonter en haut de la page

  1. rrrr dit :

    Petite devinette : Quelle est la différence entre HP et apple ?
    HP, au moins, prend ses responsabilités en ce qui concerne les batteries défectueuses.

  2. FFMEE dit :

    Sa m'étonne pas qu'il y a du matos défectueux.
    J'ai reçu cette lettre mais j'ai pas besoin de leurs renvoyez celle de mon hp pavilion dv9649em parce qu'il deja a surchauffé pendant l'été 2010. c'est peut-être a cause de ca.

Les commentaires sont fermés.

Remonter en haut de la page