AMD sort ses pilotes graphiques Catalyst 11.6 avec Steady Video

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

AMD livre sa fournée mensuelle de pilotes avec ses Catalyst 11.6 destinés aux PC portables mais aussi aux ordinateurs de bureau, qui offrent notamment la fonction Steady Video.

Catalyst

Ils intègrent les pilotes d’affichage et le Catalyst Control Center, tous deux en version 8.861.

Sont prises en charge les puces graphiques mobiles Mobility Radeon HD2000, HD3000, HD4000 et HD5000 et Radeon HD6000M (HD6200, HD6300, HD6300M, HD6800M, HD6900M) mais pas les portables dotés de la technologie Switchable Graphics avec chipset Intel ni ceux de marque Panasonic, Toshiba et Sony.

Parmi les nouveautés apportées par ces drivers AMD Catalyst 11.6, la fonction Steady Video basée sur la technologie AMD APP (Accelerated Parallel Processing) qui applique des algorithmes avancés en tâche de fond afin d’améliorer la stabilité des vidéos. Elle peut être contrôlée par l’utilisateur et fonctionne notamment sous Youtube.

Il faudra cependant être équipé d’un ordinateur doté d’un APU AMD (Zacate E, Ontario C ou Llano A4/A6/A8) et d’une Radeon HD6000 pour profiter de Steady Video.

AMD précise aussi qu’il autorise l’accélération matérielle des vidéos MPEG-4 part 2 sous les applications de lecture vidéo de Microsoft pour toutes les Radeon HD6000.

En outre, des performances en hausse sont aussi au programme de Crysis (+7%), de F1 2010 (+8%), de Far Cry 2 (+5%) et de HAWX (+8%), ainsi que des PC dotés d’une Radeon HD6000M dans les tests Unigine OpenGL (+10%).

Enfin, plusieurs bugs ont été résolus, que ce soit sous Windows 7, Vista ou XP.

Vous pouvez dès à présent télécharger les nouveaux pilotes AMD Catalyst 11.6 ici pour Windows et pour Linux.

[Source : AMD et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

3 réponses à “AMD sort ses pilotes graphiques Catalyst 11.6 avec Steady Video”

  1. Toujours pas de pilote unifié pour simplifier le switchable graphics en une seule fois sans passer par tous les états du bios ? …

  2. Que des nouveautés pour la série 6000 et même pas pour la 5000 🙁

  3. > fonction Steady Video basée sur la technologie AMD APP (Accelerated Parallel Processing) qui applique des algorithmes avancés en tâche de fond afin d’améliorer la stabilité des vidéos.

    Concrètement, ça signifierait quoi « améliorer la stabilité des vidéos »?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 4