Asus K53SJ-SX249V à 569€, 15.6″ bleu : Core i3 Sandy Bridge, Optimus, 640 Go [Màj]

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le nouvel ordinateur portable Asus K53SJ-SX249V au format 15.6 pouces arbore une apparence originale grâce à son coloris bleu. Il fonctionne sous plateforme Intel Huron River avec un processeur Sandy Bridge Core i3, un bel espace de stockage et bénéficie de la technologie Optimus associée à une carte graphique NVIDIA DirectX 11.

Asus K53SJ-SX249V

Asus K53SJ-SX249V – Performances (Juillet 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @@ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED ColorShine (1366×768, brillant)
Processeur Core i3-2310M (2.1 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (8 Go max), 2 slots
Espace de stockage 640 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 520M 512 Mo DDR3 dédiés, Intel GMA HD 3000 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 5200mAh 56Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 378 x 253 x 28.3-34.9
Poids 2.6 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch; Souris et sacoche de transport fournies
Logiciels Microsoft Office Starter 2010, Express Gate, Smart Logon

Ce portable profite d’un châssis en aluminium robuste, d’un revêtement texturé au niveau de la coque et d’une finition métal brossé sur le repose-poignets. En outre, il arbore un coloris bleu aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, de quoi se démarquer de la concurrence.

La technologie Power4Gear règle automatiquement la vitesse du ventilateur pour offrir un fonctionnement silencieux tandis qu’IceCool maintient le repose-poignets à une température confortable. Palm Proof elle fait en sorte que le curseur du touchpad ne s’active pas si jamais l’utilisateur effleure par mégarde le pavé tactile lors de la saisie.

Microsoft Office Starter 2010 est de la partie et propose des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Asus K53SJ-SX249V

Proposé à moins de 570 euros là chez Materiel.net, l’Asus K53SJ-SX249V se positionne comme l’un des seuls de sa catégorie à adopter un coloris aussi original.

Il possède en outre la particularité d’intégrer la technologie NVIDIA Optimus qui choisi de faire fonctionner le portable soit sur la carte graphique dédiée GeForce GT 520M, soit sur la partie graphique Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur Sandy Bridge. Un basculement est effectué entre les deux par Optimus de façon automatique et en temps réel en fonction des besoins. En fait, c’est l’Intel GMA HD 3000 qui est au maximum privilégiée afin d’offrir la meilleure autonomie possible car elle est peu gourmande en énergie. Du coup, Optimus ne fera appel à la GeForce GT 520M que si elle estime les performances de la première insuffisantes pour satisfaire à un moment donné les tâches accomplies par l’utilisateur.

Ces deux parties graphiques sont en mesure de lire correctement des vidéos HD mais la GeForce GT 520M s’avère plus performante. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à des différences immenses en la matière puisqu’il s’agit d’un GPU d’entrée de gamme. Du coup, seuls des titres peu gourmands pourront passer, voir des jeux un peu plus gourmands en ressources 3D si l’on ajuste les niveaux de détails et la résolution de la dalle.

Asus K53SJ-SX249V

L’écran justement se positionne dans la moyenne du marché avec format 16/9ème, résolution de 1366×768 et traitement brillant qui ravive les couleurs mais se révèle sujet aux reflets. On retrouve également un bon espace de stockage de 640 Go ainsi qu’une connectique relativement classique avec HDMI, VGA, Wi-Fi n, Bluetooth, ports audio et 3 USB mais point d’USB 3.0 ou d’e-SATA, ce qui pourra en rebuter certains.

Ce portable délivre en tous les cas des performances correctes en utilisation courante et multitâches grâce à son processeur Core i3-2310M et ses 4 Go de mémoire vive. En outre, des accessoires utiles sont fournis avec.

Màj du 21/07 : l’Asus K53SJ-SX249V est désormais proposé à 579 euros là chez GrosBill.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

6 réponses à “Asus K53SJ-SX249V à 569€, 15.6″ bleu : Core i3 Sandy Bridge, Optimus, 640 Go [Màj]”

  1. Les constructeur arrêté vos connerie et m’était des dalles mat sur vos ordinateurs portables au lieu du brillant, et même le brillant sur les télé sa fait chier alors il est tant de changé pour éviter de s’abîmé les yeux et de porté tous des lunettes….

  2. tu prêches une majorité de convaincus! 🙂

    et il semble que le mat revienne petit à petit, vu les divers articles récents.
    Sinon, j’ai l’impression (positive) qu’ « ils » font des efforts pour le look; simplement la variété des couleurs, c’est fort agréable. Un petit effort (pas trop cher pour eux) pour un »+ » dans le look. J’aime bien ce bleu sur l’asus par exemple.

  3. Les ingénieurs sont en vacances. Ils ne restent que les coloristes dans la boîte. Et voilà le résultat 🙂

  4. « Regminton » (le roi de la machine à écrire), tu vas garder tes lunettes un sacré moment, chaque constructeur mettra des dalles mates quand tu écriras sans « fôtes » à chaque mot. C’est donc pas demain la veille! Car en voyant ton commentaire (qui les fait « chier »), et aux dernières nouvelles, ils ne sont pas très motivés, et c’est en te lisant qu’on s’abîme encore plus les yeux.

  5. Quelle NOUVEAUTE !
    Ah ah ah…
    Asus abandonne l’USB3… je ne vois pas ce qui est nouveau?
    Vive DELL qui est bien mieux loti. ASUS = la décadence

  6. Whouaou dsl pour se mal de tête, mais en se moment j’ai d’autre soucie, car je viens de perdre un ami assassiné par une bande de voyou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 8 =