Ventes High-Tech en baisse de 4% début 2011, PC en recul Smartphones en hausse

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’institut Gfk révèle ses chiffres concernant les ventes de produits High-Tech en France révélant une baisse de 4% dans ce secteur au cours des 5 premiers mois de l’année 2011.

Gfk

Pour Gfk, la source de cette baisse des ventes est due à un contexte socio-économique « tendu qui engendre des reports dans les décisions d’achats des consommateurs ».

Si le premier trimestre a enregistré une hausse de 2% sur un an, le deuxième a accusé le coup, souffrant de la comparaison avec les ventes liées de la Coupe du monde qui avait boosté le secteur et notamment le marché des TV.

D’ailleurs si les ventes de TV sont en hausse de 6% en volume, elles affichent une baisse de 6% en valeur à 1.7 milliard d’euros.

En ce qui concerne l’informatique, le secteur fait face à une baisse de 2% en valeur et en volume de janvier à mai 2011, les PC de bureau accusant une chute de 16% de leur chiffre d’affaires contre -4% pour les PC portables.

A contrario, les Smartphones connaissent le succès auprès des consommateurs avec une croissance en volume de près de 80% avec 3.8 millions d’unités vendues, et ce au détriment des téléphones mobiles plus classiques (-15% en volume, -40% en valeur). Sur la période, il s’est également écoulé 350 000 Tablettes, Gfk prédisant qu’elles atteindront le million d’unités d’ici la fin de l’année.

[Source : Multiples]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 8 =