Apple Mac OS X 10.7 Lion disponible au téléchargement via le Mac App Store

Comme prévu Apple vient de mettre à disposition du public son nouveau système d’exploitation Mac OS X 10.7 Lion. Il est donc dès à présent possible de le télécharger pour 23.99 euros via le Mac App Store.

mac os x lion disponible Apple Mac OS X 10.7 Lion disponible au téléchargement via le Mac App Store

Apple Mac OS X 10.7 Lion intègre quelques 250 nouveautés dont les gestes multi-touch pour une expérience utilisateur encore plus fluide et intuitive ainsi que des Apps (applications) en plein écran avec la possibilité de faire tourner plusieurs Apps simultanément ou le Mac App Store pour télécharger des milliers d’Apps, certaines étant gratuites tandis que d’autres sont payantes.

mac os x 107 lion fonctionnalites 1 Apple Mac OS X 10.7 Lion disponible au téléchargement via le Mac App Store

Mission Control regroupe lui le Dashboard, Exposé, Spaces et les Apps plein écran afin d’offrir un aperçu global. Pour le lancer, rien de plus simple puisqu’il suffit d’effectuer un balayage sur le touchpad.

mac os x 107 lion fonctionnalites 2 Apple Mac OS X 10.7 Lion disponible au téléchargement via le Mac App Store

Accessible depuis le Dock, le Launchpad offre un affichage plein écran de toutes les Apps. Il est possible d’en supprimer, de les regrouper par dossiers ou tout simplement de les organiser à votre convenance. Une fois téléchargée via le Mac App Store, une application est immédiatement visible depuis le Launchpad.

mac os x 107 lion fonctionnalites 3 Apple Mac OS X 10.7 Lion disponible au téléchargement via le Mac App Store

Toujours lié aux Apps, une nouvelle fonctionnalité fait son apparition. Baptisée Reprise, elle permet de retrouver les Apps dans l’état où l’utilisateur les a laissé. Plus besoin donc d’enregistrer le travail et de perdre du temps à tout remettre comme avant. Après redémarrage, grâce à Reprise, toutes les Apps se retrouvent au même endroit que l’utilisateur les a laissé.

mac os x 107 lion fonctionnalites 4 Apple Mac OS X 10.7 Lion disponible au téléchargement via le Mac App Store

En fait, Mac OS X Lion possède la particularité d’enregistrer automatiquement tout ce que fait l’utilisateur qui n’a plus à se soucier de penser à sauvegarder régulièrement son travail. Il peut également grâce à Versions consulter l’historique de ses documents : des instantanés sont affichés à côté des versions dans un ordre chronologique. Il est donc possible de revenir à une version antérieure à la dernière enregistrer.

mac os x 107 lion fonctionnalites 5 Apple Mac OS X 10.7 Lion disponible au téléchargement via le Mac App Store

Apple met aussi l’accent sur AirDrop pour échanger rapidement les fichiers avec vos proches grâce au réseau Wi-Fi, une fonctionnalité qui simplifie le partage de documents. Dans la barre latérale du Finder, un clic sur l’icône AirDrop permet de voir toutes les personnes utilisant AirDrop se trouvant dans un rayon de 10 mètres. Pour partager un document avec un utilisateur, il suffit alors de le faire glisser sur son nom et celui-ci retrouvera le fichier dans son dossier Téléchargements.

mac os x 107 lion fonctionnalites 6 Apple Mac OS X 10.7 Lion disponible au téléchargement via le Mac App Store

La firme à la pomme a également pris le parti d’améliorer Mail qui offre une vue pleine hauteur des messages avec à gauche une liste des messages affichant un extrait de chacun d’entre eux. La nouvelle fonctionnalité Conversations permet elle de visualiser la chronologie d’une conversation et une nouvelle barre de favoris facilite l’accès aux dossiers les plus consultés.

mac os x 107 lion fonctionnalites 7 Apple Mac OS X 10.7 Lion disponible au téléchargement via le Mac App Store

Mac OS X Lion Server intègre pour sa part l’app Server pour aider à configurer simplement le serveur afin que n’importe quel utilisateur ou presque puisse transformer son ordinateur Mac en serveur. Via des notifications push, il est possible d’envoyer des mises à jours aux utilisateurs via le Wi-Fi. La gestion à distance des ordinateurs sous Lion et iOS est aussi possible et bien sûr, des fonctionnalités de partage des fichiers pour iPad sont présentes.

Pour vous procurer Mac OS X 10.7 Lion, c’est très simple puisqu’il vous suffit de vous rendre sur cette page sur le Mac App Store pour télécharger ce nouveau système d’exploitation (image de 3.49 Go). Il vous en coûtera seulement 23.99 euros. Mac OS X 10.7 Lion Server est accessible ici.

[Source : LaptopSpirit]

Remonter en haut de la page

2 commentaires pour “Apple Mac OS X 10.7 Lion disponible au téléchargement via le Mac App Store

  1. Hannay dit :

    Seulement 24€, c'est une révolution ! Vite, vite, faut tout racheter !

  2. jacques dit :

    j,attent le 10.7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 9

 

Remonter en haut de la page