Intel annonce aussi des résultats record pour son 2ème trimestre fiscal 2011

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après Apple (voir cet article), c’est au tour d’Intel d’annoncer des résultats financiers record pour son dernier trimestre fiscal.

Intel

La firme de Santa Clara indique ainsi qu’il s’agit du 5ème trimestre consécutif en hausse avec un chiffre d’affaires à 13.1 milliards de dollar(+22%) pour un bénéficie Net de 4.2 milliards de dollars. Si les revenus progressent de 2% par rapport au 1er trimestre 2011, le bénéfice net lui est en baisse de 2% sur la période.

Au premier semestre 2011, Intel enregistre une croissance de 23% sur un an et prévoit une progression à peu près similaire pour le second semestre.

On apprend qu’au cours de ce deuxième trimestre fiscal 2011, le fondeur a écoulé pour 352 millions de dollars de processeurs Atom et chipsets liés, ce qui représente une baisse de 15% sur un an. Ses divisions PC Client, Data Center Group et Other Intel Architecture ont elles profité d’une hausse respective de 11%, 15% et 84% par rapport à 2010.

Et Intel ne compte pas en rester là puisqu’il table sur un nouveau record pour son 3ème trimestre fiscal 2011 avec un chiffre d’affaires de 14 milliards de dollars à plus ou moins 500 000 dollars et une mage brute d’environ 64% contre 61% pour le 2ème trimestre.

Sur l’ensemble de l’année 2011, Intel estime sa marge brute à 63%. Si les marchés de l’Europe et de l’Amérique du Nord sont moroses, ceux des pays émergents se portent bien avec une croissance rapide des ventes informatiques selon le PDG d’Intel Paul Otellini, participant ainsi aux bons résultats de la société.

[Source : Intel et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 5