Cet article a été publié en août 2011, de nouveaux PC portables plus intéressants sont désormais disponibles. Nous vous aidons à choisir le bon modèle !


AMD Catalyst 11.8 : nouveaux pilotes de sortie



AMD livre sa fournée mensuelle de pilotes, les Catalyst 11.8, compatibles aussi bien avec les GPU de bureau que les parties graphiques pour PC portables.

Catalyst

L’une des particularités des Catalyst 11.8 est qu’ils apportent la possibilité d’overclocker certains processeurs AMD depuis le panneau de contrôle. Toutefois, cette fonctionnalité est présente uniquement pour les CPU Black Edition.

Des améliorations de performances sont au programme avec les Radeon HD5000 et HD6000 sous Crysis 2 en DirectX 11 (+10%), Fear 3 en DirectX 11 (+8%) et Call of Duty Black Ops (+20%). Une augmentation des performances de 30% est aussi possible lorsque le MLAA (Morphological Anti-Aliasing) est activé.

Plusieurs bugs ont en outre été résolus, que ce soit sous Windows 7, Vista ou XP.

Les drivers AMD Catalyst 11.8 intègrent le Catalyst Control Center et les pilotes d’affichage en version 8.881. En revanche, point de support de l’OpenGL 4.2 qui sera ajouté plus tard dans l’année et il faut donc se contenter de l’OpenGL 4.1.

Ces drivers sont compatibles avec les puces graphiques mobiles Mobility Radeon HD2000, HD3000, HD4000 et HD5000 et Radeon HD6000M et les PC équipés de la technologie PowerXpress mais pas les portables dotés de la technologie Switchable Graphics avec chipset Intel ni ceux de marque Panasonic, Toshiba et Sony.

Vous pouvez dès à présent télécharger les nouveaux pilotes Catalyst 11.8 d’AMD via cette page pour Windows et Linux.

[Source : LaptopSpirit]

Remonter en haut de la page

  1. Tomlechti dit :

    Je confirme que les perf sous Crysis 2 sont excellentes avec ces drivers !!
    A installer d'urgence !!

Les commentaires sont fermés.

Remonter en haut de la page