Mandriva 2011 de sortie : la distribution Linux Hydrogen disponible en version finale

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après plusieurs mois d’attente, la distribution Linux Mandriva 2011 au nom de code Hydrogen est enfin disponible au téléchargement.

Mandriva 2011

Basée sur le noyau (kernel) Linux 2.6.38.7, Mandriva 2011 intègre l’environnement de bureau KDE SC 4.6.5 au design Rosa offrant un nouveau menu d’accueil en forme d’étoile, Simple Welcome, pour accéder de façon simple et intuitive aux applications récentes, effectuer des recherches de documents ou d’applications, etc.

Mandriva 2011

La technologie Nepomuk est mieux intégrée avec la possibilité d’organiser le bureau selon les projets, d’annoter et de regarder des documents (y compris photos et vidéos) via TimeFrime. L’applet Stack Folder permet notamment d’organiser les dossiers les plus souvent utilisés.

Mandriva 2011

Sont également intégrés à la distribution Linux l’éditeur de vidéo PiTiVi, la suite bureautique LibreOffice 3.4.2, le navigateur Firefox 5.0.1 ou encore le client mail Thunderbird qui remplace par défaut KMail.

Mandriva 2011

L’application de lecture de musique Amarok cède également sa place à Clementine qui se veut plus léger et stable, et s’inspire de la version 1.4 d’Amarok.

Mandriva 2011

Pour télécharger Mandriva 2011 en version complète, direction cette page.

Mandriva 2011

[Source : Mandriva et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Mandriva 2011 de sortie : la distribution Linux Hydrogen disponible en version finale”

  1. C’est beau, ça pourrais prendre la place de Xubuntu dans mon coeur pour ça que je vais testé touts ça ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 5 =