Asus N55SF-S1357V, 15.6″ Full HD à 899€: Core i7, GT 555M Optimus, 8 Go, 7200 tr

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus lance son nouvel ordinateur portable 15.6 pouces N55SF-S1357V, un modèle polyvalent à moins de 900 euros qui tourne sous plateforme Intel Huron River avec une importante quantité de mémoire vive, un processeur Quad Core Sandy Bridge, un disque dur véloce de bonne capacité, une dalle Full HD, de l’USB 3.0 ou encore une carte graphique NVIDIA de dernière génération couplée à la technologie Optimus.

Asus N55SF-S1357V

Asus N55SF-S1357V – Performances (Octobre 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ Full HD LED (1920×1080, antireflet)
Processeur Intel Core i7-2670QM (2.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 750 Go à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 555M 2 Go DDR3 dédiés, Intel GMA HD 3000 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio Haut-parleurs Bang & Olufsen ICEpower SonicMaster
Webcam 1.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 7 en 1, SD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS PRO/MS Duo
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 5200mAh 56Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 379 x 261 x 37-37.5
Poids 2.7 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier avec touches de fonction sur le côté et pave numérique, touchpad multi-touch ; Connecteur pour subwoofer
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Power2Go v6, Express Gate

Son design ne laisse pas indifférent avec une coque noire brillante et un intérieur mat mariant le noir et l’argent, une grande grille de haut parleur étant présente au-dessus du clavier.

Il dispose de la technologie USB 3.0 Charger+ qui permet de recharger un petit appareil via l’USB 3.0 et ce même si le portable est en veille ou éteint pour peu que la batterie ne soit pas complètement déchargée.

Livré avec, Microsoft Office Starter 2010 inclut des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Asus N55SF-S1357V

Proposé à moins de 900 euros ici chez Rue du Commerce et là chez Top Achat, l’Asus N55SF-S1357V offre un rapport équipement/prix intéressant pour sa catégorie où il se positionne comme l’un des seuls à embarquer un disque dur rapide.

Il bénéficie en effet d’un disque dur rapide de 750 Go pour stocker de nombreux fichiers qui fonctionne à 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement. La marque semble donc avoir pris en considération la demande des utilisateurs potentiels qui déploraient l’intégration de modèles à 5400 tr/min sous la série N55SF alors que le 7200 tr/min apporte plus de réactivité.

Une réactivité donc ce PC ne manque pas à la base avec son processeur Core i7-2670QM Sandy Bridge et ses 8 Go de mémoire vive, de quoi profiter d’une puissance supérieure aux besoins de nombre d’utilisateurs et voir venir. Ce couple s’avère aussi bien adapté dans les domaines exigeants en ressources RAM et CPU comme le rendu 3D, le montage vidéo ou la retouche photo, ce qui devrait séduire les amateurs de multimédia.

Ces derniers seront aussi ravis de retrouver un écran Full HD qui offre un affichage bien net un grand espace d’affichage. Notez toutefois que chez certaines personnes du 1920×1080 sur du 15.6 pouces peut entrainer une certaine fatigue visuelle. L’écran adopte normalement un traitement antireflet qui le rend bien plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante ainsi qu’un format 16/9ème qui se prête particulièrement bien à la lecture de vidéos. Toutefois, pas de lecteur Blu-Ray au programme ce que ne manqueront pas de regretter certains.

Asus N55SF-S1357V

La connectique devrait en revanche séduire la plupart des utilisateurs potentiels. Sans être exceptionnelle, elle offre l’essentiel avec VGA, HDMI, Wi-Fi et 4 USB. On apprécie d’ailleurs que 2 de ces USB soient des USB 3.0 : si des périphériques USB 3.0 y sont connectés, les transferts s’effectuent alors jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0.

Quant à la partie graphique, elle se compose de la carte dédiée GeForce GT 555M et de l’Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur Sandy Bridge, les deux étant exploitées selon les besoins par la technologie NVIDIA Optimus. Par défaut, le portable tourne sur l’Intel GMA HD 3000 qui consomme peu d’énergie et entraine donc une meilleure autonomie. Mais Optimus évalue en temps réel les ressources graphiques nécessaires afin de satisfaire au mieux l’utilisateur et bascule si besoin automatiquement sur la carte graphique dédiée. La GeForce GT 555M est par exemple sollicitée par Optimus si un jeu est lancé, domaine dans lequel elle délivre de bonnes performances et se montre capable faire tourner de nombreux jeux du moment que l’on abaisse la définition de l’écran sous les titres les plus gourmands en ressources 3D. Côté lecture vidéo HD, aucun souci que ce soit avec le GPU dédié ou l’Intel GMA HD 3000.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

5 réponses à “Asus N55SF-S1357V, 15.6″ Full HD à 899€: Core i7, GT 555M Optimus, 8 Go, 7200 tr”

  1. Ce portable est effectivement très attractif pour du multimedia et du jeu occasionnel (la carte graphique n’étant pas du haut de gamme), surtout pour son prix.

    J’ai pour ma part eu l’occasion de tester le N75 avec une config équivalente et j’ai été assez déçu par mes premières impressions « hands on ».

    En effet, le touchpad et ses boutons sont dans la même finition caoutchouc mat que le reste du repose poignets, ce qui est assez troublant. Pour ma part je n’ai pas aimé, je recommande de tester avant achat.

    Pas de souci pour le i7 (en version 2Ghz pour mon test), il est très performant. Par contre côté carte graphique, c’est plus mitigé puisque le pc fait 11000 points sous 3DMark06 en paramètres standards (à titre de comparaison une config de bureau à base de HD4850 et C2D@2,9Ghz 1ère génération fait le même score).

    De plus, Asus a comme oublié de mettre un bouton « Num Lock », le pavé numérique se comportant en fait des copies des touches se trouvant au dessus des caractères alphabétiques, avec caractères spéciaux en mode minuscule et chiffres uniquement accessible via « Shift » ou « Caps Lock »…

    Bref, le contenu est bon mais je suis beaucoup moins fan de l’écrin…

    KoRnAndCo

  2. la dalle anti reflet faut il comprendre une dalle matte ou c’est une brillante moins brillante?

  3. @Alexandre: Ca a rien a voir avec une dalle brillante (tel mon vaio qui est une horreur)
    C’est franchement bien a ce niveau, j’ai teste la version N55 precedente (celle avec le 2630, j’ai bouge le portable (et moi)
    dans tous les sens histoire de voir si l’ecran est homogene
    (super important pour moi, utilisation Photo ET video)
    Et franchement ca va, ca le fait (pour moi), on est super proche du « Mat Mat » 😀

    Le bemol, en 1920×1024 sur du traitement tof, ca risque au niveau du pixel d’etre tres petit (pitch vraiment fin), j’attendais donc le meme en 17″ (avec le 2670 Qm), et la rage…il est brillant celui ci, donc impossible.

    Si ils sortent pas le 17″ je me rabattrai surement sur celui ci.

    Nb: l’ancienne version N55 SF (2630)est super legere en terme de poids, c’est surprenant (et agreable), la nouvelle (2670)je sait pas?, pas testée.

    Je confirme aussi pour l’oubli du Caps Lock oublie (Nul…), et le clavier ca va (c’est pas genial, ni catastrophique)

    Cordialement,

  4. Bonjour à tous !

    Petite question pour les possesseurs du 1357 : vous avez bien le subwoofer externe avec ? Ou est-ce une autre différence avec le 1343 ?
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 1 =