Google+ : recherche en temps réel et hashtags, critiqué par un ingénieur Google

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Google+, le réseau social de Google qui a du mal à se faire une place dans le secteur, offre désormais la recherche en temps réel et le support des hashtags.

Google+ logo

Le mois dernier, la recherche a été introduite sur Google+. Elle s’améliore désormais avec un système de recherche en temps réel. Ainsi suite à une recherche si d’autres éléments sont postés, il est indiqué par défaut le nombre de nouveaux posts depuis la recherche, flux que l’on peut mettre en pause. Il suffit de cliquer sur le lien pour consulter les nouveaux posts liés à la recherche effectuée.

La deuxième nouveauté concerne le support des hashtags, très populaires sur Twitter. Si l’utilisateur emploie un hashtag sur son post (avec le préfixe #) les lettres qui suivent le # (sans espace) se transforment en lien de recherche.

Le déploiement de ces nouveautés sur Google+ est en cours et effectué de façon progressive.

Reste à savoir si ces nouveautés permettront à Google+ de séduire les utilisateurs alors que ce service en a perdu 60% depuis son ouverture au public, ce qui correspond au niveau enregistré avec la bêta privée.

Le témoignage d’un ingénieur de Google, Steve Yegge, n’est pas pour aider à l’adoption de Google+. Il a en fait été publié par erreur, visible aux yeux de tous alors qu’il était réservé à un usage interne. Depuis, Steve Yegge a décidé de retirer le post lié précisant qu’il adore travailler pour Google, mais voici quelques unes des réflexions que l’on pouvait y lire :

Google+ est une réaction réflexe, une étude pensée à court terme, fondée sur la notion erronée que Facebook est un succès car ils ont construit un grand produit

La plate-forme Google + est un coup pathétique

Google+ est un bon exemple de notre échec complet à comprendre les plateformes en partant du sommet de la hiérarchie (Larry, Sergey, Eric, Vic…) jusqu’aux plus petits contributeurs

le problème est que nous essayons de prévoir ce que les gens veulent et de leur donner… Vous ne pouvez pas faire cela. Pas vraiment. Pas de manière fiable

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

3 réponses à “Google+ : recherche en temps réel et hashtags, critiqué par un ingénieur Google”

  1. « le réseau social de Google qui a du mal à se faire une place dans le secteur »

    Sources ? Il me semble à moi que le service est toujours en phase beta…. Faudrait p’têt attendre qu’il soit finalisé, et qu’il ait eu le temps de faire sa place, avant de tirer des conclusions fallacieuses, juste pour faire du sensationnalisme sur le dos de google.
    La plupart des personnes dans le monde ne sont même pas encore au courant de son existence.

    Rappelez-moi, quel âge a Facebook ?
    Mais bon, c’est tellement facile, on vous comprend..

  2. Facebook, ne ma jamais intéressé et ne m’intéressera jamais au vu de leurs conditions d’utilisation et de confidentialité, ainsi plus largement de leur politique.
    Google+ oui!

    Toute personne ayant lu les conditions d’utilisation et de confidentialité de Facebook et disposant de capacité cérébrale minimal, s’il tient à sa liberté ne disposerait d’aucun compte personnel sur Facebook.

    Je ne dis pas que google+ est un saint, car se genre de concept reste potentiellement dangereux (la philosophie d’une entreprise peux changer au cours du temps).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 9