Google négocie avec les labels et pourrait bientôt vendre de la musique au format MP3

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Quelques mois après avoir lancé son service Google Music de stockage de morceaux musicaux, Google pourrait prochainement vendre de la musique au format MP3.

Google

Selon le New-York Times, Google négocie actuellement avec divers majors de la musique afin d’ouvrir son propre magasin en ligne de morceaux au format MP3, une boutique qui pourrait ouvrir dans quelques semaines.

Google pourrait s’appuyer sur son offre Cloud, baptisée Music et actuellement en bêta, pour offrir un service global. Google Music permet aux utilisateurs de stocker leurs morceaux dans le Cloud, sur Internet donc, afin qu’ils soient accessibles n’importe où depuis plusieurs genre d’appareils (ordinateur, Smartphone, etc.)

Ce service, lancé sans l’accord des labels en raison d’échec de négociation, est toutefois actuellement réservé aux résidents des Etats-Unis et fonctionne sur invitation. Il faut dire que les maisons de disque sont assez réticentes sur le sujet. Elles souhaitent en effet obtenir la garantie que le service Google Music ne sera pas employé à des fins de stockage de musique piratée. Google lui explique qu’il s’agit uniquement d’un service de stockage de copie privée.

Pour l’instant, la firme de Mountainview et les labels n’ont pas souhaité commenter l’information sur le lancement d’accord de distribution de musique au format MP3. Cependant, on sait que Google aime la diversification. En outre, la société a déjà un pied dans l’univers musical avec Google Music qui sera bientôt concurrencé par iTunes Match, le service de Cloud musical d’Apple.

Il ne serait donc pas étonnant de voir Google marcher sur les plates-bandes d’Apple iTunes et Amazon MP3, en proposant à son tour un service de téléchargement et de streaming de musique.

Selon The Wall Street Journal, seul la major EMI Group serait pour l’instant sur le point de parvenir à un accord avec Google. Son catalogue inclut notamment des artistes tels que Katy Perry, Gorillaz ou Pink Floyd.

[Source : New-York Times et The Wall Street Journal]

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