Les prix des disques durs vont augmenter en fin d’année

Le secteur des disques durs devrait connaitre en fin d’année une augmentation des prix en raison des inondations qui touchent actuellement la Thaïlande.

western digital scorpio black 500 go 1 Les prix des disques durs vont augmenter en fin d’année

Si Taïwan est bien connue pour être le principal atelier de fabrication des PC dans le monde, les disques durs sont en grande partie produits en Thaïlande.

La plupart des usines de production de disques durs de Western Digital, Seagate Technology, Hitachi Global Storage Technologies et Toshiba se situe en effet dans ce pays qui est actuellement victime de fortes inondations affectant la population et l’industrie.

Le secteur des disques durs est donc touché et on s’attend à ce que le retour à la normale soit plus long que prévu. Les prix de ces composants devraient en conséquence progresser dès le mois de novembre 2011. En outre du fait des inondations, la demande en disques durs pour la fabrication de PC a augmenté alors qu’elle était jusqu’alors stable car les constructeurs ont eu peur de se retrouver à court de disque dur.

De ce fait en plus d’une hausse des prix, on pourrait faire face à une pénurie de disques durs dans les mois qui viennent.

Reste à savoir dans quelle mesure le phénomène affectera le prix des disques durs vendus aux consommateurs mais aussi celui des ordinateurs portables. On peut également craindre que le lancement de certains PC mobiles soit reporté si les stocks en disques durs s’épuisent. Cela pourrait aussi avoir un impact sur le choix des marques de proposer une solution de stockage hybride (disque dur + SSD) au lieu d’un SSD pour leurs futurs Ultrabooks (voir cet article).

[Source : Digitimes]

Remonter en haut de la page

3 commentaires pour “Les prix des disques durs vont augmenter en fin d’année

  1. Caesar dit :

    >< au moins pour le moment on a pas la Taxe Copie Privé sur les DD nus.

  2. Mourad dit :

    En lisant le titre, j'ai cru que c'était encore Sarko&Co qui, s'étant déjà attaqué à tout et n'importe quoi pour raquetter le peuple français, avait trouvé là un moyen supplémentaire de se faire de la thune.

  3. Sabam dit :

    @ Caesar,
    vient en Belgique,nous faisons payer des droits d'auteurs sur tous les supports de sauvegardes (hdd,clé usb,cd,dvd,blu-ray,etc etc)Le peuple le plus brave de la gaule ne dis rien donc nous taxon un maximum ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 7 =

 

Remonter en haut de la page