Bienvenue invité [ Connexion | Inscription ]

45 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > »   
Reply to this topicStart new topic
Carte Graphique Nvidia 8600M GS, Quel avenir pour nos PC ??
posté Dec 30 2008, 11:17 AM
Message #341
doc auber

Ptit Nouveau
*

Groupe : Membres
Inscrit : 25-December 08

Bonjour,

Suite aux conseils d'un moderateur de RDC j'ai contacte PB qui ma gentillement invite a leur envoyer mon PC gratuitement. Je vais dabord faire un bon bakup de mes donnees et prendre de photos du PC et leur envoye dans la semaine. J'espere que comme Emachede je serais agreablement surpris par le nouveau sous traitant si tant est que mon PC parte bien la bas je dois l'envoyer a beacouze .

Je vous tiens au courant

Doc Auber
Go to the top of the page

+Quote Post

posté Dec 30 2008, 11:20 AM
Message #342
emachedé

Technicien certifié LPS

Inscrit : 13-July 08

Hello

Wizz-Wizard, je crois que c'est le début de la fin.
En jouant à trackmania, même 2 heures, impossible de dépasser les 76°C, environnement à 20°C max.
J'ai noté un fait étrange: quand j'allume pour la première fois de la journée j'ai une température de 54-62°C. (déjà vaste fourchette)
Quand je sors de veille, après une petite heure, à plusieurs reprises, la sonde via riva tuner m'indique....44°C-46°C

Vous pouvez m'expliquer?

Par contre je confirme, grand max avec cm et cg neuves: 76°C.
Donc au-dessus de 85°C, cherchez pas c'est la fin

MdMax, sympa les catpures Invision-Board-France-251.gif
Tu devrais les poster sur le forum Packard Bell, juste pour en remettre une couche whistling.gif

Deuxième question: vous connaissez un soft de benchmark qui permait de faire tourner au moins une heure d'affiler sans cliquer les benchs? (et donc faire chauffer la bête?)

Merci

+Quote Post

posté Dec 30 2008, 12:54 PM
Message #343
MdMax

Technicien certifié LPS

Inscrit : 1-August 08
Lieu : Moselle

Citation (emachedé @ Dec 30 2008, 11:20 AM) *
Donc au-dessus de 85°C, cherchez pas c'est la fin.

Emachedé, si tu renouvelles ta capture d'écran GPU-Z, c'est toujours une puce de révision A2 ou c'est une autre ? Car 76°C à fond... c'est 4 à 6°C en dessous de ce qu'on connait.

Sinon voici des suggestions pour faire chauffer la bête:
http://www.nzone.com/object/nzone_downloads_nvidia.html (cf série jusqu'aux 7800 mais essaie les 8800 aussi)

Pour pour faire bosser le GPU au service de la recherche (driver récent nécessaire):
http://folding.stanford.edu/English/DownloadWinOther (cf Windows XP/2003/Vista GPU System tray client with special viewer for NVIDIA GPU's)

--------------------

+Quote Post

posté Dec 30 2008, 02:55 PM
Message #344
emachedé

Technicien certifié LPS

Hello

3 images et un lien pour garder la forme et le moral:
un petit test de drivers réalisé avec le bench de Trackmania

avant avec les pilotes PB officiel sous vista:

avec les nouveaux drivers encore en beta de Nvidia (dispo sur leur site) tjrs sous vista

plus sérieusement voici la capture tant attendue avec la version du core A2 visiblement
De toute manière vu les récentes infos, quel que soit le core pourvu qu'on ait le bug!

L'info de macgeneration reprise par presence-pc, là faut vraiment avoir de l'humour:
http://www.presence-pc.com/actualite/nvidi...fectueux-32996/

"NVIDIA : une solution pour les GPU défectueux !" ça donne envie et badaboum la déception:
>"Et pour les puces défectueuses déjà vendues mais qui dans certains cas ne passent pas en garantie ? Aucun problème : il suffit de racheter un nouveau portable..."

Pour doc auber, si c'est Anovo, le nouveau sous-traitant de PB, je n'ai que des compliments à leur faire. L'opposé totale de l'ancien, donc...pas de soucis, mais faites quand meme vos photos
Pas folle la guêpe ;-)

Voili voilou

+Quote Post

posté Dec 30 2008, 08:58 PM
Message #345
HashKa

Ptit Nouveau
*

Inscrit : 29-December 08

Citation (IcePanther @ Dec 29 2008, 11:42 PM) *
[*]Il existe aussi un bug avec FFDShow, si tu l'as installé (genre K-Lite codec pack...), il faut l'ajouter aux exclusions de celui-ci.

ok ok merci ^^, je suis occupé prendre le patch, mais faudra m'expliquer ce point la ^^'

+Quote Post

posté Dec 30 2008, 10:23 PM
Message #346
dyvaao

Ptit Nouveau
*

Inscrit : 30-December 08

Bonsoir à tous.

J'ai eu les mêmes problèmes liés à la carte graphique que la plupart d'entre vous avec mon Packard Bell Easynote SB85-P-01, je ne m'attarderais donc pas là dessus.

J'ai acheté ce laptop en juin 2007 chez Boulanger.
1 an et 2 mois après l'achat, et donc 2 mois seulement après la fin de la garantie, la carte graphique a rendu l'âme.

J'ai immédiatement été chez Boulanger mais la garantie étant échue... bref je repasse...

J'ai donc téléphoné plusieurs fois à la hotline de Packard Bell... Ces derniers n'ont jamais entendu du problème. Il me traitait limite de menteur.

Il y a quelques jours, je décide de me rendre à nouveau dans le magasin Boulanger afin de savoir s'il y a du nouveau, bref, si le problème est effectivement passé en défaut de fabrication et s'il y avait alors une extension de garantie.

VOILA DU NOUVEAU:
On me dit qu'une extension de garantie de 6 mois a été prévue pour ce produit. Malheureusement, je suis en dehors de cette garantie de 15 jours mellow.gif
La personne me dit alors qu'elle va se renseigner auprès de son manager pour voir si on ne peut pas me le prendre en SAV tout de même.
La réponse est négative.

ACTION EN DEFAUT DE CONFORMITE :
J'invoque alors la garantie légale et la loi 1999/44/CE. La personne n'est pas au courant (pourtant, nul n'est censé ignorer la loi) d'une telle disposition et me dit de revenir avec la loi.

Je reviens donc avec la loi. (http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31999L0044:FR:HTML).

La personne appelle le manager et j'expose donc à celui-ci, qu'étant donné la non conformité au contrat de vente prévoyant que je puisse utiliser mon ordinateur, le magasin (en tant que vendeur) est dans l'obligation de réparer l'ordinateur malgré le fait que je ne sois plus sous garantie. (2 ans pour agir à partir du moment ou on découvre la non-conformité.

Le manager me demande donc de prouver que le problème était bien là au moment de la livraison. J'invoque les différents communiqués de Nvidia, HP et Dell relatifs à la 8600: INSUFFISANT. Il me demande un expertise.

C'EST PARTI POUR L'AVENTURE !

Direction Paris 12 pour trouver un expert, je passe à Surcouf et à 6 autres boutiques: personne ne veut me prendre le PC afin de déterminer s'il s'agit d'un défaut de fabrication ou non. Certains m'ont dit qu'il fallait être agréé par Packard Bell pour cela. Autrement dit, seuls PB et Boulanger peuvent constater le défaut de fabrication, or c'est ces derniers qui ont le moins intérêts à constater un tel défaut.

LE TOUT POUR LE TOUT:

En désespoir de cause, je décide de tenter dans d'autre magasins Boulanger dans l'espoir que le manager soit plus sympa. Seulement les 2 autres magasins n'ont pas entendu parler de l'extension de garantie ! Bref je n'y ai rien compris.

AUJOURD'HUI
Je prépare actuellement un courrier LRAR destiné à Boulanger pour faire jouer la garantie légale. Cependant, ne pouvant réellement prouver que le défaut était déjà la à la vente du produit, je n'ai guère d'espoir.

Je vais également téléphoner directement au siège de Packard Bell dès demain, afin d'éviter la hotline.

Y-a-t-il quelqu'un d'autre qui a du avoir a faire au SAV de Boulanger en étant hors garantie?

et ou est passé le community manager? On a pas de nouvelle de lui depuis longtemps...

+Quote Post

posté Dec 30 2008, 11:17 PM
Message #347
emachedé

Technicien certifié LPS

Hello dyvaao

Et bien! Ce n'est pas à Boulanger de décider de quoique ce soit. C'est au tribunal compétent, proximité ou commerce suivant les sources, de statuer et de trancher la question.
Il est normal que les managers (de mes deux? whistling.gif ) de Boulanger répondent par la négative puisqu'ils sont alors juge et partie.
Autant se frapper la tête contre un mur, cela serait aussi efficace.
Donc direction l'association de consommateurs la plus proche de chez vous pour commencer à glaner des conseils plus précis et démarrer les procédures judiciaires par le bon bout.

Nous restons à votre disposition , courage!

Cdt,
Emachedé

+Quote Post

posté Dec 30 2008, 11:17 PM
Message #348
mhidou

Technicien certifié LPS

Inscrit : 21-October 07

CITATION(dyvaao @ Dec 30 2008, 10:23 PM) *
.....et ou est passé le community manager? On a pas de nouvelle de lui depuis longtemps...

Community quoi ???
Les community Manager n existe pas vraiment, car pour manager, il faut une communauté. Et j ai rarement vu des Manager dans une communauté de personnes EXCLUSIVEMENT mecontentes. smile.gif smile.gif smile.gif

Ils ont existés fut une epoque pour mettre en avant la jolie gammes SB.

Ils ont du gérer un des gros problèmes qui a été très bien étouffé : CM defectueuses, remplacement au frais de la princesse de toutes les personnes de ce forum, youpiiiiii.

Depuis plus de nouvelles, les Community manager sont la pour montrer que c est beau, neuf, joli, high tech, quanc c est moisi, mal foutu , que ca marche pas, que ca pete et que la marque se fait brader et on se la joue a pile ou face entre grands constructeurs....ben ya plus personnes smile.gif

POur communiquer avec Packard Bell il n existe donc que :
- Modo32
-Techno38 ......et d autres personnes du forum officiel packard bell qui sont la pour censurer les messages quand ils sont tres vindicatifs....on connait la procédure de la maison...ban...

A TOUTES LES PERSONNES AYANT ACHETE PACKARD BELL

VOUS ETES SEUL FACE A VOTRE PC NE COMPTER SUR AUCUNE AIDE DE PACKARD BELL QUI VOUS ACCUSERONS DE MENSONGES. N APPELEZ PAS LA HOTLINE ILS NE REPARENT QUE DES PHOTOCOPIEUSES.

Breffff, votre seule famille c est nous, tu parle d une famille, avec les bras cassé de PC qu on a sur les bras ( cassé smile.gif )

--------------------
Un des premiers acheteurs de Packard Bell SB85 P010w serie limité Carte Mere avec defaut de fabrication, 7 mois d attente. Reparé et oublié depuis. Adieu PB, vous resterais a jamais qu un placard a poubelle.

+Quote Post

posté Dec 31 2008, 12:19 AM
Message #349
dyvaao

Ptit Nouveau
*

Inscrit : 30-December 08

Citation (mhidou @ Dec 30 2008, 11:17 PM) *
A TOUTES LES PERSONNES AYANT ACHETE PACKARD BELL

VOUS ETES SEUL FACE A VOTRE PC NE COMPTER SUR AUCUNE AIDE DE PACKARD BELL QUI VOUS ACCUSERONS DE MENSONGES. N APPELEZ PAS LA HOTLINE ILS NE REPARENT QUE DES PHOTOCOPIEUSES.

Merci de vos réponses,

En effet, j'ai l'impression de parler dans le vide...
Je pense que dans notre cas, il serait aisé d'agir en défaut de conformité au contrat de vente, avec nos vendeurs respectifs... Cependant, la charge de la preuve nous incombe, or comment prouver qu'il s'agit d'un défaut de fabrication qui était présent avant même la vente?

Je ne vois que 2 preuves possibles:
1) Un communiqué officiel de Nvidia admettant que les chipsets vendus à Packard Bell et présent dans nos laptops sont défectueux
=> IMPOSSIBLE, seuls les constructeurs se sont vus faire parvenir de tels documents or PB nie l'évidence
2) La preuve par le nombre de cas: combien de Laptop Easynote ayant ces CG ont laché?
Statistiquement, si plus de 1000 utilisateurs ont vu leur PC lacher en moins de 2 ans, PB ne pourra nier qu'il y aurait un défaut de fabrication voire même un vice caché (dans ce cas là, il me semble que la procédure serait différente).

Bref, je pense qu'au final il faudra s'unir, créer un document type excel avec le listing complet des PC endommagé pour cette raison (N/S, Nom, Prénom, Date d'achat, lieu d'achat, Date ou la carte graphique a lâché...). Je pense qu'un tel document ne peut que nous aider, notamment dans le cas d'une action conjointe avec une association de consommateur.

Quant à moi, je cotise immédiatement à l'association de consommateur CLCV (la plus proche de chez moi) pour voir comment ils peuvent nous aider.

Je téléphonerais tout de même demain au siège social histoire d'essayer d'avoir le fameux SAV du 2ème niveau.

+Quote Post

posté Dec 31 2008, 03:14 AM
Message #350
HashKa

Ptit Nouveau
*

Inscrit : 29-December 08

c'est une excellente idée, une personne seule ne peut pas faire grand chose, mais l'union fait la force drunk.gif drunk.gif drunk.gif drunk.gif (desolé pas trouver mieux pour representer xD) si une tel liste se crée , je m'arrangerais pour qu'elle tourne !!!

+Quote Post

posté Dec 31 2008, 12:05 PM
Message #351
MdMax

Technicien certifié LPS

Inscrit : 1-August 08
Lieu : Moselle

Hello !

Juste pour vous signaler que Nvidia est classé (avec Sony) dans le top 10 des plus gros flops de l'année grâce aux GPU mobiles:
http://www.pcworld.fr/actualite/2008-les-1...-flops/23011/2/

Intéressant aussi puisque nous en parlions dans ce sujet... les DRM sont classés 1er !

Dyvaao bon courage pour toutes tes démarches. N'hésites pas à témoigner de cela sur plusieurs forums, et pourquoi pas tenter la médiation LesArnaques.com. Concernant l'expertise... The Inquirer a déjà expliqué en long et en large la cause du problème, avec photos du microscope électronique et caractéristiques des matériaux en annexe. Explications qui se voient confirmées aujourd'hui avec les modifications faites par Nvidia sur l'underfill et leur annonce récente à leurs clients. Je doute qu'en France (pays du tiers monde?) nous trouvions des organismes capables de faire ce genre d'expertises, accessibles au particulier. J'ai posé plusieurs fois la question, mais jamais de réponse.

Bonne journée.

--------------------

+Quote Post

posté Dec 31 2008, 03:26 PM
Message #352
Wizz-wizard

Technicien certifié LPS

Inscrit : 13-August 08
Lieu : Seine et Marne

Yop tout le monde, emachedé je crois que tu as raison c'est le début de la fin, mon PB m'a fait un joli bug graphique et j'ai du rebooté, vous me conseillez quoi pour le maintenir en vie, à part évidemment ne plus jouer ?

+Quote Post

posté Dec 31 2008, 05:20 PM
Message #353
mhidou

Technicien certifié LPS

Inscrit : 21-October 07

CITATION(dyvaao @ Dec 31 2008, 12:19 AM) *
Je ne vois que 2 preuves possibles:
1) Un communiqué officiel de Nvidia admettant que les chipsets vendus à Packard Bell et présent dans nos laptops sont défectueux
=> IMPOSSIBLE, seuls les constructeurs se sont vus faire parvenir de tels documents or PB nie l'évidence
2) La preuve par le nombre de cas: combien de Laptop Easynote ayant ces CG ont laché?
Statistiquement, si plus de 1000 utilisateurs ont vu leur PC lacher en moins de 2 ans, PB ne pourra nier qu'il y aurait un défaut de fabrication voire même un vice caché (dans ce cas là, il me semble que la procédure serait différente).

1 ) Impossible comme tu dis smile.gif

2) Packard bell ne te donnera jamais le nombre de PC probablement susceptible de buguer, c est une histoire d argent, a l epoque du Lot de cartes meres defectueuses on été 50 sur ce forum a crier, on nous a affirmer qu on etaient les seuls. 4 Mois apres je decelais le bug sur des PB de copains de fac....pffff. Bien sur ont les a pas prevenus. Pourquoi prevenir qu on a merdé ou que notre fournisseur a merdé.

Au final si ton PC est HS il vaut mieux negocier en solo c est la ou tu a le plus de poids.
Les class action n existent pas en France, si tu veux defendre plusieurs consommateurs tu es une menace pour la société.

La transparence dans le milieu informatique est quasi nul, les experts a qui se tourner travaillent pour les marques...

Au final, voila la solution, cynique qui a été proposé par Nvidia a ces constructeurs :
" nous vous conseillons dorenavant d utiliser notre gamme de CG 9600... nouvelle generation...nouveau materiaux...." ( c est un peu tourné comme ca)
Ben chez PB et les autres meme son de cloche :
" vous etes mecontents, et bien nous avons un autre pc ( peut etre aussi pourris) a vous vendre en remplacement de votre m...."

Je crois que le seul poids qu on est c est ce forum.
Toutes les personnes qui ont un packard bell et des bug le connaissent smile.gif smile.gif smile.gif

On est la plus grande vitrine de leur marque smile.gif

--------------------
Un des premiers acheteurs de Packard Bell SB85 P010w serie limité Carte Mere avec defaut de fabrication, 7 mois d attente. Reparé et oublié depuis. Adieu PB, vous resterais a jamais qu un placard a poubelle.

+Quote Post

posté Jan 1 2009, 11:38 AM
Message #354
emachedé

Technicien certifié LPS

Hello

Wizz Wizard, impossible de maintenir en vie bien longtemps. C'est reculer pour mieux sauter.
S'il faut une preuve, vous pouvez présenter les multiples réparations faites par les pinioufs de Solymatic, qui prouvent de facto que votre pc souffre d'un mal plus pointu qu'une réparation banale.
Les preuves indirectes font partie intégrante de la législation. Les factures et rapports de réparation sont ce type de preuves indirectes.

Dans la lettre type de l'INC communiquée plus avant dans les post pour doc auber, il n'y a pas besoin d'une preuve totale.
Un consommateur lambda ne pouvant prouver à lui seul et sans frais un vice caché.
En revanche, des coupures de presse - dans notre cas des url bien souvent -, différents témoignages, plus d'éventuelles réparations montre l'existence d'un défaut du produit.
en l'occurrence, d'après le témoignage officiel présent sur le site de Nvidia, ce défaut était connu avant la vente du produit.
Incombe au fabricant et surtout, - là encore au niveau de la loi - au revendeur de vendre des produits conformes et sans vice caché.

Donc RDC, Fnac etc..., sont responsables de nos mésaventures. Etrange dans l'absolu mais c'est comme ça.
A eux de se retourner contre leurs fournisseurs.

J'en profite: Bonne Année à Toutes et Tous ! Invision-Board-France-251.gif

Ce message a été modifié par emachedé - Jan 1 2009, 11:39 AM.

+Quote Post

posté Jan 1 2009, 02:43 PM
Message #355
asturyan

Ptit Nouveau
*

Inscrit : 6-March 08

Citation (emachedé @ Dec 30 2008, 11:20 AM) *

Mon SB86-P-001 est déjà à cette température au repos...
Carte geforce 8600M GS revision A2 (version en DDR2)

+Quote Post

posté Jan 1 2009, 03:38 PM
Message #356
doc auber

Ptit Nouveau
*

Bonne année ! que 2009 soit une année sans 8600GS qui crame .... Invision-Board-France-251.gif Invision-Board-France-251.gif

Un petite question, Emachedé, il tont réparé ton portable mais au final ils t'on juste mis une nouvelle GC et CM et c'est le meme modèle que celle qui a cramé ? Donc on peut prevoir que dans un quinzaine de mois ca va recramé ??? nan ? moi ca me ferais chier qu'il me remettent la meme daube dans mon PC pourquoi il nous mettent pas des CG nouvelle generation non bugués ?

Merci

Doc Auber

+Quote Post

posté Jan 1 2009, 07:30 PM
Message #357
emachedé

Technicien certifié LPS

Hello doc auber,

Effectivement et très logiquement, ils m'ont remis deux fois (2 réparations) la même version de carte graphique soudée à la carte mère.
Donc potentiellement dans quelques semaines ou quelques mois, il se pourrait que cela refasse pschiiiitttt!
76°c au repos? Fais venir le curé pour les derniers sacrements whistling.gif

Cdt,
Emachedé

+Quote Post

posté Jan 1 2009, 11:00 PM
Message #358
doc auber

Ptit Nouveau
*

Merci Emachedé,

Et dernière question ta garantie a-t-elle été prolongé a la suite de la réparation ?

Bonne nuit

Doc

+Quote Post

posté Jan 1 2009, 11:14 PM
Message #359
emachedé

Technicien certifié LPS

De rien

Ma garantie constructeur a été prolongée par geste commercial de 3 mois
Or d'après la loi, elle doit être prolongée depuis le temps de l'immobilisation soit 5 mois
Sauf que mes emmerdes, cf mon premier appel à la hotline, doit remonter à plus de 7 mois
Un beau merdier donc...
Mais heureusement j'avais pris l'extension de garantie de 2 ans chez RDC, me sachant poissard.
En revanche, je ne pensais pas être victime d'un tel scandale!

Bonne soirée ;-)

+Quote Post

posté Jan 3 2009, 09:43 AM
Message #360
doc auber

Ptit Nouveau
*

OK merci de tes réponses,

Ca me fais quand même bien chi*r de savoir qu'ils vont remettre le même bousin dans mon PC ... j'augmente mon surcis mais bon je sais que dans un peu plus d'un an mon PC sera foutu ! Deux ans et demi est-ce un durée de vie acceptable pour un PC payer 750 euros ...?

Doc

+Quote Post

45 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Nous sommes le : 6th September 2010 - 02:39 AM