Bienvenue invité [ Connexion | Inscription ]

45 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
Carte Graphique Nvidia 8600M GS, Quel avenir pour nos PC ??
posté Jul 12 2008, 01:06 PM
Message #1
mhidou

Technicien certifié LPS

Groupe : Membres
Inscrit : 21-October 07

Bonjour a tous !

J ouvre un nouveau post afin de discuter des nouvelles rumeurs sur les " éventuelles " défauts de nos cartes graphiques Nvidia 8600M GS. Et pour ne pas mélanger cette discussion a l'immense post sur les CM packard bell.

Pour le moment c est JRC qui a tiré la sonnette en nous donnant le lien :
http://www.presence-pc.com/actualite/GeFor...0M-8600M-30368/

j ai aussi trouvé :
http://www.boursier.com/vals/US/nvidia-30-...ews-291011.htm*

En gros il y a des soupçons sur la qualité des cartes graphiques 8600 M GS. Nvidia aurait même prévu une réserve de monnaie sonnante et trébuchante pour des rappels. Certaines marques en sont peut etre conscientes, maintenant notre soucis a nous c est de savoir si de notre coté c est le cas.

J ai posé la question ( courtoisement ) sur le forum officiel de PB :
http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?t=62320

Si un community Manager peut nous donner la position de PB au sujet de ces articles qui mettent en cause leur partenaire Nvidia?

PS : Grâce a l expérience que nous avons accumulé en discutant pendant des mois sur le post des CM défectueuses je suis sur , amis packard belliens, que vous nous apporterez une discussion saine et constructive .... whistling.gif

--------------------
Un des premiers acheteurs de Packard Bell SB85 P010w serie limité Carte Mere avec defaut de fabrication, 7 mois d attente. Reparé et oublié depuis. Adieu PB, vous resterais a jamais qu un placard a poubelle.
Go to the top of the page

+Quote Post

posté Jul 12 2008, 02:16 PM
Message #2
merzhin

Technicien certifié LPS

Inscrit : 15-July 07
Lieu : Agglo de Lorient - Bretagne

Bonjour à tous,

Tu as raison Mhidou, nous commençons un nouveau combat, donc ouvrons un nouveau topic.
J'espère simplement qu'il ne fera pas 125 pages comme le précédent...
Comme je l'ai dit hier, il est non seulement permis de rêver, mais surtout de faire en sorte que ce rêve devienne réalité! smile.gif smile.gif smile.gif

--------------------
Cordialement

Merzhin
-----------
SB86-P009 acheté le 09/10/2007 (RDC) (garanti jusqu'au 31/03/2009)
S/N: 111827870131
Dual Boot Windows 7 Premium X64 / Linux Ubuntu-Studio 9.10 X64 "Karmic Koala"
RAM 4 Go G.Skill

TOSHIBA Qosmio G50-123 (garanti 3 ans)
S/N: 29075434H
Dual Boot Windows 7 Premium X64 / Linux Ubuntu-Studio 9.10 X64 "Karmic Koala"

+Quote Post

posté Jul 12 2008, 02:25 PM
Message #3
Mikael57

Technicien certifié LPS

Inscrit : 16-June 07

Hello tlm,

Je pense en gros qu'ils vont rejeter la faute sur nvidia et dire que tant qu'il n'ont pas de compensation de leur part et une annonce officiel, il peuvent rien faire.

+Quote Post

posté Jul 12 2008, 02:55 PM
Message #4
Neo6

LPS Addict

Inscrit : 6-July 07
Lieu : Arras (62000)

Nous avons maintenant une très bonne raison d'envoyer notre laptop au SAV. Packard Bell ne va pas bouger le moindre petit doigt, c'est encore à nous de nous démerder pour être entendu.
Si notre laptop cramait du jour au lendemain (la puce graphique bien entendu) cela suffirait-il ?

Ce message a été modifié par Neo6 - Jul 12 2008, 02:56 PM.

--------------------
----------------------------------
Hébergez vos images en ligne simplement sur OhMyPix.com
Hewlett Packard 6735s
Packard Bell SB85

+Quote Post

posté Jul 12 2008, 03:05 PM
Message #5
IcePanther

LPS Addict

Inscrit : 7-November 07
Lieu : Ile-de-France

Hmm...

Espérons ne pas avoir à en arriver là (c'est toujours pénible une machine foutue, puis bon, certains d'entre nous n'ont que celle là)... Quoi qu'il en soit, il faut se tenir au courant et rapidement voir s'il y a quelque chose a faire, et quoi. Espérons en effet que la gestion du problème soit plus efficace qu'avec le problème de core, qui a tout de même mis plusieurs mois avant d'être reconnu.
Cela dit, ce coup là, le problème est déjà reconnu par nVidia (à priori) donc ils on ne peut pas nous dire que c'est un souci de BIOS, de système, etc... On devrait déjà gagner du temps !

Ce message a été modifié par IcePanther - Jul 12 2008, 03:07 PM.

--------------------
Asus G51Vx
Core2Duo T9600@2*2.8Ghz | 8Go DDR2-800 | nVidia GTX260M 1 Go | 2*320 Go @7200 RPM
Bios 203 | nVidia : 197.16 WHQL | Windows Seven Professional x64
Asus EEE Pc 901
Atom N270@1.6 Ghz | 2Go DDR2-667 | Intel GMA 950 128 Mo | 4+8 Go SSD
Bios 1808 | Windows XP Home SP3

+Quote Post

posté Jul 12 2008, 04:01 PM
Message #6
curiousbrocoli

Ptit Nouveau
*

Inscrit : 9-July 08

Bonjour a tous,

Je me préparais juste à renvoyer mon SB86 pour le changement de carte mère, mais si un éventuel changement de carte graphique passe aussi par un changement de carte mère, peut-être que je ferais d'attendre de voir ce qui va se passer?

+Quote Post

posté Jul 12 2008, 05:21 PM
Message #7
native

Geek rodé
**

Inscrit : 23-August 07

bonjour à tous !!

quelle histoire !! Vu que les cartes graphiques sont soudées aux cartes mères, il va falloir rechanger la carte mère.......... et de 3 !!!
A part ça, qu'y a t-il de non défectueux sur nos laptops ???

+Quote Post

posté Jul 12 2008, 09:18 PM
Message #8
JRC

Mais comment je ferais sans LPS ?

Inscrit : 10-June 07
Lieu : Velizy (78)

Il n'existe plus de community manager, ainsi donc Packard Bell n'aura plus d'interlocuteur sur le net comme il avait avant avec GA. En effet, depuis le rachat de Packard Bell par Acer, ils ne considèrent pas ce poste comme primordial puis vous connaissez la gangraine du monde : rentabilité maximale...

Bref, on va bien galérer pour cette histoire de carte graphique

--------------------

+Quote Post

posté Jul 12 2008, 11:07 PM
Message #9
guicara

Mais comment je ferais sans LPS ?

Inscrit : 9-June 07
Lieu : Jura

Bonjour tous le monde,
Il ne reste plus qu'à suivre cette affaire de près.

--------------------
MSI GX620

Graphiques-kits.com -> Kits graphiques de qualités gratuits !
iTouchFrance.fr -> Communauté francophone sur l'iPod Touch

+Quote Post

posté Jul 13 2008, 10:52 AM
Message #10
Mikael57

Technicien certifié LPS

Inscrit : 16-June 07

Ha bon jrc alors que devient GA ?? licencié, modification de postes ?? Si il l'ont remercié un peu n'importe comment il aurait dut nous mettre des cartes mère gt comme certain lol

+Quote Post

posté Jul 13 2008, 11:59 AM
Message #11
mhidou

Technicien certifié LPS

Dommage que les community manager ne soient plus sur le terrain. Malgré nos désaccords G-A a fait un travail que peu de personne aurait eu la patience de faire.

On devra suivre cette affaire de prés et regarder donc aussi du coté de chez Acer. Si ça bouge de leur coté je vois pas pourquoi chez PB on serais a part.

Attendons l'évolution de l'affaire, toute contributions de liens et de documents pouvant apporter des éclaircissements seront la bienvenue.

Par exemple nos amis redacteurs de LPS sont sur le coup :

http://www.laptopspirit.fr/14643/nvidia-a-...fectueuses.html

ou

http://expert.01net.com/expert/post/200807...ses-precautions

D apres ces articles ca serait les series anterieur au series 8xxx. Donc on ne serait peut etre pas impacté.

Ce message a été modifié par mhidou - Jul 13 2008, 12:18 PM.

--------------------
Un des premiers acheteurs de Packard Bell SB85 P010w serie limité Carte Mere avec defaut de fabrication, 7 mois d attente. Reparé et oublié depuis. Adieu PB, vous resterais a jamais qu un placard a poubelle.

+Quote Post

posté Jul 13 2008, 01:48 PM
Message #12
kirk456

Technicien certifié LPS

Inscrit : 27-November 07

D'aprés NVIDIA le probléme ne touche que trés peu de puces !!!
Ca me rapelle également quelque chose.....

--------------------
Ex Portable: Packard Poubelle SBxx avec processeur fou (trés rare en serie limitée d'aprés PB),

+Quote Post

posté Jul 13 2008, 02:21 PM
Message #13
Neo6

LPS Addict

Inscrit : 6-July 07
Lieu : Arras (62000)

Mouai j'ai franchement du mal a les croire ! Encore une histoire ou on va passer pour des cons wink.gif

--------------------
----------------------------------
Hébergez vos images en ligne simplement sur OhMyPix.com
Hewlett Packard 6735s
Packard Bell SB85

+Quote Post

posté Jul 13 2008, 04:40 PM
Message #14
emachedé

Technicien certifié LPS

Inscrit : 13-July 08

hello

ça touche très peu de puces? 200 millions de dollars? C'est un tantinet incompatible et cela sera surement insuffisant vu le nombre de portable acheté avec ces deux modèles 8400 et 8600.

Pour ma part:
Démarrage à 68°c, 5 min après j'atteint 100°C et tout s'éteint ensuite. J'ai meme eu des pertes de données. J'ai pu jouer à COD4 8 mois environ sans aucun souci et sans limite de temps. Et puis un jour, c'est le drame...
30 puis 15 puis 5 min m'ont suffit à atteindre plus de 105°C, et a accéder à ce reboot ultime.
Et le premier a jeté un froid (c'est le cas de le dire)
Pour info mon portable est un EASYNOTE MB86-P-005 avec un 8600M GS

Emachedé

+Quote Post

posté Jul 13 2008, 07:40 PM
Message #15
mhidou

Technicien certifié LPS

Le soucis c est qu il faudrais comparer un PB SB85/86... qui ne soit pas encore passé par les mains de Solymatic et sur lequel on puisse faire des test de température.

Ma carte mère ayant été changé il y a 2 mois, ma carte graphique est donc âgée de 2 mois. Impossibilité de savoir si le vieillissement du materiel a un impact.
Un ami avec un SB 85 tout frais, jamais sortis de son bureau avec encore les anciens drivers et bios qui se plaignait de T° elevé de son PC. Il fait partis vraisemblablement de notre lot de PC vu qu il la acheté en meme temps ( il y a un an), mais n y connait rien en informatique donc n ai jamais passé sur ce forum avant. PB lui a envoyé un mail pour Solymatic, j aurais aimé faire des test avant. Si vous en connaissait des SB avec CM et CG "d origine " faites des test.

Et si vous avez une méthode simple et efficace pour suivre l évolution de T° pendant une séance de jeux, je suis preneur.

Ce message a été modifié par mhidou - Jul 13 2008, 07:40 PM.

--------------------

+Quote Post

posté Jul 13 2008, 08:24 PM
Message #16
emachedé

Technicien certifié LPS

je ne peux pas vous aider pour tout ce que vous avez mentionné
sauf pour la température "pendant" le jeu où le petit logiciel RivaTuner, à télécharger sur clubic par exemple, vous permettra de vérifier la température, à condition d'appuyer la touche "logo windows" dès que vous voulez la visualiser
Pour cela au lancement, icone en forme de roue dentée orange en bas à droite, sur le pimier onglet de l'interface nommé "Main", cliquer sur la flèche vers le bas à droite du premier libellé "Customize..." ensuite cliquer sur l'icone représentant une loupe sur un microprocesseur.
vous pouvez meme enregistrer les températures il me semble

+Quote Post

posté Jul 14 2008, 01:27 PM
Message #17
mhidou

Technicien certifié LPS

Petit sondage :

Votre modèle :
Est il passé par les mains de Solyamtic :
Drivers CG :
Bios :
Remarque : T° ? Ventilo...?
Anomalie

SB 85 P0 10 acheté en juin 2007
Envoyé a Solymatic en Avril 2008
Drivers 169.04
Bios 4A05
Je ne remarque pour le moment aucune anomalie flagrante, je joue a WoW et a trackmania (avec quelques ralentissements sur trackmania). Pour la T° si j ai bien reussi a manipulé Riva tuner c est monté a 78° pendant une session de jeu.
Qui tourne avec d autres drivers? les 175.19 qui a essayé?

Ce message a été modifié par mhidou - Jul 14 2008, 01:35 PM.

--------------------

+Quote Post

posté Jul 14 2008, 02:43 PM
Message #18
IcePanther

LPS Addict

Inscrit : 7-November 07
Lieu : Ile-de-France

Votre modèle : SB86-P-009
Est il passé par les mains de Solyamtic : Oui (mars 2008, CM rev. E)
Drivers CG : 175.16 (WHQL)
Bios : 4a05
Remarque : Idle : 62~68°, In-game : jusqu'à ~85°
Anomalie : Aucune pour l'instant (la carte met longtemps à se downclocker mais je pense que c'est du au driver)

Pour les 175.19 je les ai essayés et constaté une légère baisse de performance par rapport à mes drivers actuels, les 175.16. De plus, un article sur benchmark reviews et un sondage sur les forums de laptopvideo2go montrent qu'en effet il provoque un ralentissement. Mais enfin, pour moi le 169.04 reste parmi les meilleurs niveau performance.
Les 174.xx / 175.xx apportent surtout des panneaux supplémentaires au panneau de contrôle nVidia... Pour ce que j'en ai vu niveau performances c'est pas terriblement mieux. Voir pire dans certains cas.

Ce message a été modifié par IcePanther - Jul 14 2008, 03:01 PM.

--------------------
Asus G51Vx
Core2Duo T9600@2*2.8Ghz | 8Go DDR2-800 | nVidia GTX260M 1 Go | 2*320 Go @7200 RPM
Bios 203 | nVidia : 197.16 WHQL | Windows Seven Professional x64
Asus EEE Pc 901
Atom N270@1.6 Ghz | 2Go DDR2-667 | Intel GMA 950 128 Mo | 4+8 Go SSD
Bios 1808 | Windows XP Home SP3

+Quote Post

posté Jul 14 2008, 07:41 PM
Message #19
emachedé

Technicien certifié LPS

Pour ma part:

Votre modèle : EASYNOTE MB86-P-005
Est il passé par les mains de Solyamtic : Non mais il attend que ça
Modèle de puce graphique: 8600M GS
Drivers CG : 6.14.11.134 du 22/05/2007 fourni par Packard Bell sur le site (WHQL) (drivers pour windows xp sp2)
Bios : NC
Remarques : Après démarrage : 68°, Après une journée sans jouer: 79°, In-game : jusqu'à ~105°en 5 min chrono puis reboot
Anomalie : Surchauffe excessive après 7-8 mois d'utilisation sans aucun problème.

Demain j'appelle le gentil support qui va gentiment m'aiguiller car sinon ça va barder ;-)

+Quote Post

posté Jul 15 2008, 12:01 PM
Message #20
laevis

Technicien certifié LPS

Inscrit : 28-February 08
Lieu : Rennes

Votre modèle : SB86-P-017 (achat nov.2007)
Est il passé par les mains de Solymatic : Oui (mai 2008, CM rev. E)
Drivers CG : 169.04
Bios : 3a06
Remarque : Idle : ~60°, In-game : jusqu'à ~85-90° (en overclock léger via rivatuner)
Anomalie : un sifflement électronique crispant quand le portable est sur batterie...mais c'est un autre sujet sleep.gif

Je pense hélas que si ces CG sont buggées, la seule façon claire de le voir sera le jour où elles craqueront...

--------------------
CITATION(georges-alexis @ Mardi 11 Mars 2008 à 09:44)
"Mais je réitère : vous serez traités à la hauteur de ce que vous avez pu subir.
"

+Quote Post

45 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Nous sommes le : 6th September 2010 - 02:47 AM