[Vista et XP] Probleme de drivers ( carte son ), Packard Bell : Easynote SJ81 |
Bienvenue invité [ Connexion | Inscription ]
![]() ![]() |
[Vista et XP] Probleme de drivers ( carte son ), Packard Bell : Easynote SJ81 |
Aug 17 2007, 09:30 PM
|
|
|
Ptit Nouveau
Groupe : Membres |
Bonjour à tous,
( et bienvenue à moi pour mon premier post ) Je viens d'acheter un portable Packard Bell SJ81 - AMD 64 X2 TK 53 - 2 GO RAM + une Geforce 8600m GS J'ai parcourus un peu votre forum avant pour tenter de passer de Vista a XP sans soucis. Grace a vous j'ai pu reinstaller les drivers de la Carte Graphique, et désormais tout fonctionne à peut pret correctement. Mais ... Ya un mais malheureusement, je n'ai plus aucun son sortant de la machine. Everest ne detecte aucune carte son Windows pas mieux et ma-config.com, même constat. Je ne sais donc absoluement pas quel drivers installer. J'ai visité le site Packard Bell, mais je n'ai rien trouvé concernant ma machine. ( L'essaie des dernier drivers carte son ne fonctionne pas non plus ) Ma question est donc, pouvez vous m'assister a finaliser mon installation de windows XP professional avec si possible les pilotes de carte son .... ( dont j'ignore la carte .... PS : J'imagine que la carte son est intégré à la carte mère, mais je ne sais pas non plus quel pilote employé... Voici ma carte mère selon Everest : CM : Packard Bell BV EasyNote_SJ81 ( pas trés clair ... ) Dans l'attente de vos réponses, Raul. -------------------- ![]() |
|
|
|
Aug 17 2007, 10:27 PM
|
|
|
Community Member Packard Bell
Groupe : Packard-Bell |
Bonsoir,
Je reprend le boulot lundi (fin des vacances :/ ) Je regarde çà dès mon retour et vous tiens informé. Cordialement, Georges-Alexis |
|
|
|
Aug 17 2007, 10:30 PM
|
|
|
Ptit Nouveau
Merci !
-------------------- ![]() |
|
|
|
Aug 19 2007, 11:29 AM
|
|
|
Ptit Nouveau
Même souci !
Ayant mis xp a la place de vista, mon son ne marche plus et j'ai des problemes de defilement d'ecran du surement aux pilotes de la carte graphique. Pourrait m'indiquer Raul ou a tu trouver les drivers pour ta carte? Tout ce que j'ai trouvé n'était pas compatible... On devrait se contacter vu qu'on est dans le même petrin... |
|
|
|
Aug 19 2007, 02:19 PM
|
|
|
Mais comment je ferais sans LPS ?
Pour le problème de drivers de ton SJ81 :
- Carte graphique Geforce : http://sb85.free.fr/pilotes/Forceware_165.01_XP.zip - Carte son : http://support.packardbell.com/fr/item/ind...atform_minos_gp -------------------- ![]() |
|
|
|
Aug 19 2007, 05:02 PM
|
|
|
Ptit Nouveau
Pour la CG j'ai déjà fait ainsi JRC.
Mais par contre pour le son, j'install sans soucis, et ensuite ... Rien, aucun son ne sort du PC, et le PC ne reconnait tjr pas de carte son ... Ce message a été modifié par Raul Necrobie - Aug 19 2007, 05:03 PM. -------------------- ![]() |
|
|
|
Aug 19 2007, 05:33 PM
|
|
|
Peux tu copier l'identifiant unique de la carte son ? Dans l'onglet Détails du périphérique en défaut...
|
|
|
Aug 20 2007, 04:10 PM
|
|
|
Ptit Nouveau
Je suis pas certain de bien visualiser ce que tu me demande JRC ...
Donc dans le doute, je t'ai fais un tit screen , dit moi si c'est pas ca du tout huhu J'espere ne pas m'être trompé, merci de ton aide. Raul. Le lien : ici -------------------- ![]() |
|
|
|
Aug 20 2007, 07:56 PM
|
|
|
Suite à ta capture d'écran je te confirme sans me tromper que le drivers de la carte son est bien celui que je t'ai donné. Installe le manuellement en le forçant !!!
|
|
|
Aug 20 2007, 07:59 PM
|
|
|
Ptit Nouveau
Je vais essayer ... mais je sens que je vais avoir besoin d'un tit tuto/coup de main hii !
-EDIT- : Hikk ca marche ! c'est génial ! merciiiii JRC ! PS : Lorsque mon PC passe en mode veille windows ( apres l'écran de veille, la veille prolongée donc ) l'écran ne peut plus etre rallumé ... Je suis obligé de booter et de relancer le PC , assez embetant :x J'ai cru lire qu'il fallait mettre le BIOS a jours, mais j'avous ne pas du tout savoir comment faire :x Merci pour votre aide ! Ce message a été modifié par Raul Necrobie - Aug 20 2007, 08:13 PM. -------------------- ![]() |
|
|
|
Aug 20 2007, 08:18 PM
|
|
|
C'est un problème connu des Packard Bell de dernière génération qui ne sont à l'origine "pas conçu" pour Windows XP. Donc pour le moment pas de solution, mais une manière de contournement en modifiant dans les propriétés d'énergie (dans le panneau de config) de ne pas autoriser la veille prolongée
|
|
|
Aug 20 2007, 08:25 PM
|
|
|
Ptit Nouveau
Merci pour ton attention et ta rapidité JRC.
Je sens que je vais m'installer sur ce forum En tout cas, merci à tous ! Et je file regarder un film ... avec le SON ! Raul. -------------------- ![]() |
|
|
|
Dec 17 2007, 11:32 PM
|
|
|
Ptit Nouveau
Salut je suis dans le même cas je réinstalle xp à la place de vista pour une amie..
j'ai réussi à installer la CG et le reste mais le son... Je ne comprend pas comment tu as réussi Edit : youpi j'ai réussi!!! ça marche! enfin.. Je vais pouvoir virer Vista C'est quand même hallucinnant qu'il soit aussi compliqué de repasser à Xp, ils le font exprès c'est pas possible!! J'ai eu le même problme avec un autre portable.. -------------------- J'ai installé conexant_hd_audio_33400.exe que j'avais déjà trouvé puis j'ai forcé l'installation d'un pilote nommé TW3_Audio.. (à force de trainer sur le forums je ne sais même plus où je l'ai trouvé..) enfin bon ça marche!! Ce message a été modifié par mateoben - Dec 17 2007, 11:46 PM. |
|
|
|
Dec 18 2007, 09:41 AM
|
|
|
Bien que Windows XP soit mon favori, il faut bien se rendre compte que les choses avancent et que toutes les nouvelles plateformes sont concues pour Windows Vista.
Essayez donc d'installer un Windows 95 ou un Windows 3.11 pour rigoler Cordialement, Georges-Alexis |
|
|
|
Dec 18 2007, 02:39 PM
|
|
|
Oui mais il faut souligner que Vista est considéré comme étant l'un des plus gros flop 2007 !
|
|
|
Dec 18 2007, 03:14 PM
|
|
|
J'ai bien précisé que j'étais adepte d'xp ;o)
|
|
|
|
Dec 18 2007, 03:27 PM
|
|
|
Ptit Nouveau
Yep je sais bien que vista est l'avenir.
Par ailleurs il offre des outils comme par exemple la gestion de disque dur qui permet de réduire très facilement la taille d'un disque. Il était aussi censé mieux afficher les effets dans certains nouveux jeux => flop, on peut obtenir la même chose sous xp avec des performances bien supérieures.. Bon bien sur dans quelques années je dirais vive Vista et à bas Vista 2012 mais pour l'instant, Vista est un OS qui fait ramer des ordis très performants pour rien, provoque des imcompatibilités de programmes.. etc. Il est donc scandaleux de forcer les gens à acheter un OS qu'ils ne désirent pas. Bon bien sur en cherchant on trouve encore des portables xp. Mais mon amie qui va à carrefour, elle ne trouve que des ordis avec vista, portables ou fixes, et le vendeur ne lui dit pas tout ça.. Il faudrait juste qu'on puisse avoir le choix. |
|
|
|
Dec 19 2007, 09:56 AM
|
|
|
Tout comme aujourd'hui, aussi bien monsieur Mercedes que monsieur Fiat ne proposent plus de voitures roulant au super plombé ou encore vous forcent à acheter des airbags même si vous n'en voulez pas.
Cordialement, Georges-Alexis |
|
|
|
Dec 19 2007, 10:27 AM
|
|
|
Ou se faire offrir par Microsoft himelf les licences, ce qui est mon cas
|
|
|
Dec 19 2007, 07:24 PM
|
|
|
LPS Addict
Et nous comme nous sommes en admiration devant JRC, tu va nous donner tes licences
-------------------- ----------------------------------
Hébergez vos images en ligne simplement sur OhMyPix.com Hewlett Packard 6735s Packard Bell SB85 |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Nous sommes le : 2nd September 2010 - 11:31 PM |