Guide d’achat des PC portables à moins de 600 euros

Nous vous proposons ici un petit guide des ordinateurs portables à moins de 600 euros offrant un bon rapport configuration/performances/prix.

Pourquoi s’être arrêté à 600 euros ? Tout simplement parce que cette gamme de prix représente le budget moyen actuel des consommateurs et que les modèles la composant ne devrait pas outre mesure être impactés par le lancement le 22 octobre du nouveau système d’exploitation Windows 7 de Microsoft.

Ce guide est divisé en 3 grandes tranches de prix. Dans la mesure du possible, nous avons pour chaque section sélectionné plusieurs formats allant de l’ultraportable 11.6 pouces au transportable 18.4 pouces.

Afin de vous aider à dénicher le portable le plus adapté à vos attentes, chaque modèle est évalué selon quatre types d'utilisations, à savoir : la mobilité, la bureautique, le multimédia et enfin le jeu.

arobases Guide d’achat des PC portables à moins de 600 euros

Les notes vont de 1 à 5 et sont matérialisées par des "@". Bien évidement, plus le nombre d'arobase (@) est élevé, meilleure est l'adéquation avec le besoin concerné. Cependant, nous tenons à attirer votre attention sur le fait qu'une notation de une ou deux arobases signifie que l'utilisation évaluée ne pourra s'effectuer de façon optimale, il faut donc s'attendre à devoir faire quelques compromis. Par exemple, un portable dont la capacité en joueur est égale à deux arobases impliquera une diminution des paramètres graphiques afin de conserver une bonne jouabilité.

Pour suivre au plus près l'actualité des PC portables les plus intéressants du moment, vous pouvez consulter nos guides hebdomadaires dédiés.

separation Guide d’achat des PC portables à moins de 600 euros

Les PC portables à moins de 400 euros
Les PC portables à moins de 500 euros
Les PC portables à moins de 600 euros

Remonter en haut de la page