Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 8 =

 

HP Pavillon dv9649ef – Design intérieur

Après cette description extérieure, ouvrons l’écran afin de découvrir l’intérieur dont vous pouvez voir une vue ci-dessous :

HP Pavillon dv9649ef - Vue de face

Ainsi qu’une vue arrière :

HP Pavillon dv9649ef - Vue arrière ouvert

Petite particularité, pour ouvrir le capot, il faut appuyer sur le bouton prévu à cet effet qui se situe en face (en photo ci-dessous). En théorie, c’est une bonne idée, dommage qu’en pratique sa finition ne soit pas plus soignée afin de rendre le maniement encore plus agréable.

HP Pavillon dv9649ef - Bouton ouverture

Donc, il s’agit d’une dalle au format wide d’une diagonale de 17 pouces avec un traitement BrightView qui reproduit des couleurs flateuses idéales pour les vidéos et les jeux.

HP Pavillon dv9649ef - Ecran

L’écran d’une résolution de 1440×900, bénéficie d’une bonne luminosité et d’angles de vision corrects cependant, son traitement brillant est peut être pratique pour se refaire une beauté (^^) mais à l’usage les reflets sont vraiment trop présents malheureusement.

L’ensemble est assez rigide, les charnières sont bien conçues, pas de soucis de ce côté.
HP Pavillon dv9649ef - Charnières

Webcam

Comme sur la grande majorité des laptops, le dv9649 intègre une webcam en haut de l’écran.

HP Pavillon dv9649ef - Webcam

Malgré nos recherches, nous n’avons pas été en mesure de trouver le logiciel chargé de piloter la webcam, nous avons donc du nous contenter de la tester via msn. Par conséquent nous n’avons pas vraiment pu nous rendre compte de sa qualité.

Le clavier

Passons maintenant au clavier :

HP Pavillon dv9649ef - Clavier

La frappe se révèle agréable, dommage que le bruit des touches et leur « retour » donnent l’impression d’une qualité qui laisse un peu à désirer.

Heureusement, vous disposez d’un pavé numérique, très pratique au quotidien.

HP Pavillon dv9649ef - Pavé numérique

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez également appercevoir les hauts parleurs situés au-dessus du clavier. Ces derniers procurent un son d’assez bonne qualité même si l’ensemble manque un peu de graves.

Vous pouvez également remarque les touches d’accès rapides. Il s’agit en faite de touches tactiles. L’idée est sympa mais la finition n’est vraiment pas à la hauteur, l’ensemble manque de rigidité lorsque l’on appuie sur une de ces touches…

Le touchpad

Le touchpad est vraiment lisse comme sur la plupart des modèles HP. A l’utilisation, le toucher est très agréable à utiliser. Toutefois, comme pour le clavier, nous restons sur une impression mitigée à cause des touches de clic-gauche, clic-droit qui ne sont pas très bien ajustées.

HP Pavillon dv9649ef - Touchpad

HP aurait dû soigner un peu plus ces petits détails, car au final ce n’est pas grand chose mais cela nuit quelque peu à l’image du produit.

Températures – Nuissances sonores

Côté chaleur aucun soucis, le dessous du PC est juste un peu tiède.

Les nuissances sonores sont également bien contenues. Lorsque la machine n’est pas trop sollicité, seul un petit ronronnement se fait entendre. Par contre, en charge le ventilateur se met régulièrement en marche et là, il est loin d’être discret. En ce moment, les températures ne sont pas très élévées donc il ne se met que rarement en fonctionnement mais par contre lorsque les températures sont plus importantes, le bruit deviendra vite génant.

Page 2 : Design extérieur Page 4 : Performances