HP Pavillon dv9649ef - Performances

Intéressons nous maintenant aux performances de cet HP Pavillon.

Vista lui attibut un indice de performance de 4,7 :
vistainidceperf.thumbnail HP Pavillon dv9649ef   Performances

SuperPi 2M, s'exécute en 1m02,151s.

Passons ensuite aux traditionnels benchs. Ces tests ont été réalisés avec les réglages par défaut de chacun des logiciels utilisés.

Sous PCMark05, le score est de 4580 points.
pcmark05hp HP Pavillon dv9649ef   Performances

Sous 3DMark05, le score est de 3886.
3dmark05 HP Pavillon dv9649ef   Performances

Enfin, sous 3DMark06, le score est de 2340.
3dmark06 HP Pavillon dv9649ef   Performances

Le test du disque dur sous HD Tune 2.54
hdtune254 HP Pavillon dv9649ef   Performances

Les performances sont correctes pour une machine de cette gamme. Il faudra juste si vous jouez, diminuer la résolution et les détails pour les jeux les plus gourmands.

Autonomie

Nous avons donc réalisé 3 tests différents, à savoir :
- Luminosité et performances au minimum, wifi éteint, bureautique : 4h45
Il s’agit ici de taper un texte sous un traitement de texte, ou de travailler sur un fichier tableur, afin simplement de voir quelle est l’autonomie maximale en travaillant.
A noter que même avec la luminosité au minimum, il est tout à fait possible de l'utiliser contrairement à certains modèles concurrents.

- Luminosité moyenne, wifi allumé et lecture DVD : 3h env - Autonomie confortable qui permet de regarder un film en entier sans devoir brancher l'adaptateur secteur en cours de route. En coupant le wifi vous gagnerez quelques minutes d'autonomie supplémentaire.

- Jeux, luminosité maximale, wifi allumé : 1h20 env - Nous avons essayé de pousser le portable à fond grâce à OCCT, un outil de test de charge.

L'autonomie est clairement la bonne surprise de ce test. L'HP s'en sort très honnorablement surout que ne l'oublions pas il s'agit d'un modèle 17 pouces dont l'autonomie n'est pas nécessairement la vocation première.
Nombreux sont les constructeurs qui devraient prendre exemple sur l'autonomie de cet HP, y compris pour des modèles beaucoup plus onéreux...

Page 3 : Design intérieur Page 5 : Conclusion
Remonter en haut de la page