Nous allons nous intéresser aujourd'hui à l'Asus eee PC 1005HA, le nouveau netbook doté du design SeaShell.

Asus eee PC 1005HA

Derrière ce nom, Asus fait référence aux coquillages dont les ingénieurs se sont inspirés afin de mettre au point une nouvelle technologie pour la conception du châssis. Nommée “In-Mold Roller”, cette dernière a été développée pour offrir une résistance accrue aux petits chocs de la vie quotidienne.

Vous l'aurez compris, avec son nouveau eee PC 1005HA, Asus renouvelle le design de ses netbooks en apportant une petite touche de fraicheur à la ligne quelque peu vieillissante des eee PC 1000 commercialisés depuis près d'un an maintenant. Ce renouveau s'accompagne aussi d'un amaigrissement assez important puisque le eee PC 1005HA affiche désormais un poids de 1.2 kg sur la balance, soit 300g de moins comparé à son prédécesseur. Mais, Asus ne s'est pas contenté de rajeunir le design et propose également un nouveau clavier ainsi que le dernier processeur Intel Atom N280.

Asus, la marque a l'origine de l'engouement pour les netbooks revient donc sur le devant de la scène avec sa nouvelle gamme. Réussira t-elle a conserver sa place de leader dans le cœur de nombreux utilisateurs face à une concurrence de plus en plus présente ? Le eee PC 1005HA est-il le digne successeur des très populaires eee PC 1000H et 1000HE ?

Asus eee PC 1005HA

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances / Autonomie
Page 5 : Conclusion