LPS : Test du Netbook Sony Vaio P, 640g de concentré de technologie...

Nous avons le plaisir de vous proposer aujourd'hui, le test du Vaio P, le nouveau concept d'ultra-portable selon Sony.

vaio ptest LPS : Test du Netbook Sony Vaio P, 640g de concentré de technologie...

Avec ce nouveau modèle, le géant japonais de l'électronique grand-public débute l'année en fanfare, mettant fin à près d'un mois de rumeurs et de fuites savamment orchestrées par la marque.

En effet, début décembre, Engadget publiait une image qui sema le trouble sur l'éventualité d'un netbook chez le constructeur nippon. Puis, fin décembre, les responsables marketing de Sony sont allés encore plus loin en organisant un teasing afin de créer le buzz avant l'annonce officielle, le 6 janvier dernier, lors de l'ouverture à Las Vegas du Computers Electronic Shows (CES).

Alors que beaucoup attendait Sony sur le marché des netbooks, le géant nippon avec son Vaio P fait bien une entrée sur ce nouveau segment mais par une porte dérobée en proposant une machine à mi-chemin entre le netbook et l'ultra-portable. Netbook par certains aspects, notamment sa taille extrêmement compacte, voir son poids plume mais surtout de par sa philosophie, un portable conçu pour accompagner très simplement l'utilisateur et destiné à rester connecter en permanence et en tous lieux à Internet. Sa configuration, sa plateforme Atom, le rapproche encore un peu plus du monde des netbooks. Mais, le Vaio P, est également proche des ultra-portables avec sa dalle affichant une résolution bien supérieure à celles des netbooks, mais aussi et surtout, un prix de vente qui permettrait de se procurer quatre Samsung NC10 par exemple.

Sony propose donc en quelque sorte un "netbook haut de gamme", conçu pour ne pas nuire à l'image de marque de la firme nippone. Que vaut le Vaio P en condition réelle, sa configuration arrivera t-elle à justifier un tarif qui de prime abord peut sembler élevé ? Nous allons essayer de répondre au mieux à ses questions en vous faisant part de notre ressenti au cours de ce test.

Soulignons toutefois, que le modèle testé, n'est pas un modèle définitif, il s'agit d'une pré-version qui nous a été confié durant vingt-quatre heures par Sony France.

vaio p spec LPS : Test du Netbook Sony Vaio P, 640g de concentré de technologie...

separation LPS : Test du Netbook Sony Vaio P, 640g de concentré de technologie...

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Autonomie / Performances
Page 5 : Conclusion

Remonter en haut de la page