
LPS: Aperçu des performances du processeur Intel Sandy Bridge Core i7-2820QM

Guide d'achat Noël 2011 : Notre sélection Netbooks, ultra-portables et PC Portables

Guide d'achat Noël 2010 PC Portables & Netbooks - Les coups de cœur de LaptopSpirit

AMD lance officiellement sa plateforme mobile Comal avec APU Trinity, et Brazos 2.0

Intel Ivy Bridge : processeurs 22nm Tri-Gate et plateforme mobile Chief River officiels
Les PC portables et Netbooks
les plus intéressants de la semaine

Guide d'achat Noël 2011 : Notre sélection Netbooks, ultra-portables et PC Portables
Retrouvez toute l'actualité des marques, les derniers modèles ainsi que les messages du forum grâce aux salons dédiés
LG, Panasonic, Autres Marques
Configurable, Joueur, Netbook, Multimédia, Professionnel, Tablet PC, Ultraportable, UMPC
Profitez des meilleures remises dénichées
pour vous sur le web

HP rembourse jusqu'à 299€ pour l'achat d'un PC Portable Folio, ProBook, EliteBook
Nous allons nous intéresser aujourd’hui au Packard Bell Dot M, un ultra-portable 11.6 pouces abordable, les versions d’entrée de gamme de ce modèle étant commercialisées à moins de 300€. Un tarif particulièrement intéressant qui vise à concurrencer directement les netbooks.
A priori, le match semble perdu d’avance au dépend de ces derniers. Les ultra-portables 11.6 pouces disposent d’une taille légèrement supérieure qui leur permet d’embarquer un écran mieux dimensionné avec une résolution bien plus confortable et adaptée à une utilisation prolongée.
Mais qu’en est-il en pratique ? Faut-il succomber à la tentation et délaisser son netbook pour l’un de ces nouveaux modèles ? L’autonomie est-elle toujours à la hauteur des attentes des utilisateurs nomades. Des questions auxquelles nous allons essayer de répondre au cours de ce test.
Mais commençons par le rappel des composants présents sur le modèle testé.
