Après nous être intéressés dernièrement au Toshiba Portégé R600, un ultra-portable impressionnant à plus d'un titre, nous allons aujourd'hui consacré ce test à un autre modèle conçu pour les amateurs de mobilité, le séduisant X360 de Samsung.

Samsung X360

Le X360 est aujourd'hui le fer de lance du géant coréen. Avec cet ultra portable ambitieux, Samsung compte bien occuper une place de premier ordre sur le marché de l'informatique mobile, à l'instar de celui de la téléphonie et des téléviseurs grand public.

Dévoilé à l'automne dernier, ce Samsung X360 a déjà été identifié comme un "MacBook Air Killer". Va-t-il voler la vedette à l'ultra-portable d'Apple même si, au niveau de la conception, leurs systèmes d'exploitation installés diffèrent ? Quelles sont ses chances ? Voici quelques éléments de réponse dans la suite de ce test.

Commençons sans plus attendre par les spécifications de ce Samsung X360 :

Samsung X360

A la lecture des caractéristiques techniques, force est d'admettre que le Samsung X360 bénéficie, à priori, de toutes les qualités nécessaires au succès d'un ultra-portable, avec son processeur Intel basse consommation, un poids et des dimensions bien contenus et un tarif assez attractif pour une machine de ce type.

Voyons sans plus attendre, si l'utilisation est à la hauteur des espérances fournies suite à la lecture de ses caractéristiques.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances / Autonomie
Page 5 : Conclusion