Le premier test de l'année 2009 est consacré au NB100, le netbook de Toshiba, l'un des derniers constructeurs à s'être lancé sur ce jeune segment.

En effet, c'est seulement l'an dernier que l'on a assisté à l'avènement de ces nouveaux PC portables ultra-compacts et légers, proposés à des tarifs des plus abordables. Toshiba, ne pouvait point ignorer ce marché plébiscité par bon nombre d'analystes et surtout en forte croissance.

Pour son premier netbook, la marque a donc décidé de commercialiser un modèle 8.9 pouces, une catégorie où la concurrence est moins présente que celle des 10.2 pouces. Comme vous pouvez le constater sur le tableau des caractéristiques présent ci-dessous, Toshiba a fait appel à la plateforme Intel Atom associée au système d'exploitation Microsoft Windows XP afin de toucher un très large public. A noter qu'une version sous distribution Linux est également proposée.

A priori, rien de bien révolutionnaire en perspective pour ce nouveau venu. Le Toshiba NB100 réussira t-il néanmoins à s'imposer face aux autres challengers installés depuis plusieurs mois ?

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Autonomie / Performances
Page 5 : Conclusion