Nous vous proposons aujourd'hui le test du Toshiba NB200, un nouveau venu dans la grande famille des netbooks.

Alors que le premier netbook de la marque, le NB100, lancé à l'automne dernier a rencontré quelques difficultés à trouver son public, Toshiba revient sur le devant de la scène avec l'arrivée imminente de son NB200.

Au programme, un tout nouveau modèle doté d'un équipement revu à la hausse comme une dalle 10.2 pouces, un clavier et un touchpad mieux dimensionnés et plus ergonomiques, un processeur Intel Atom N280, la présence du Wifi 802.11 n accompagné du Bluetooth ou encore un disque dur bénéficiant d'un accéléromètre, un système à ce jour inédit sur un netbook.

Mais, le changement le plus radical, et sans nul doute le plus visible, a eu lieu au niveau du design. Toshiba a donc décidé de frapper un grand coup pour se démarquer nettement du manque d'audace en vigueur chez ses concurrents avec son NB200 décliné en une version dotée d'une finition marron / grise particulièrement réussie. Vous l'aurez compris, le constructeur semble vouloir trouver une place de choix dans le monde des netbooks après un début plutôt timide.

Maintenant, nous allons voir au cours de ce test si le NB200 est bien à la hauteur de ses ambitions ou n'est-il qu'un énième modèle parmi les autres netbooks déjà présents sur le marché.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances / Autonomie
Page 5 : Conclusion