Commençons par différents benchs représentant le nombre moyen d’images par seconde (fps) dans différents jeux.
Pour mesurer ces valeurs, nous avons utilisé le logiciels FRAPS.
Half-Life 2
(cliquez ici pour afficher les réglages détaillés) :
une petite capture en 1280 :
Half Life est un titre qui n’est plus de première jeunesse, il est donc assez représentatif des performances de jeux certes « anciens » mais qui ont encore des fans aujourd’hui.
Comme vous pouvez le constatez à la vision du graphique ci-dessus, la dernière née en matière de carte graphique mobile chez NVIDIA peut faire tourner allègrement HL² sans aucun souci, et ce même dans des résolutions élevées avec les détails poussés.
Unreal Tournament 3 Démo
(réglages détaillés)
et une capture en 1920 :
Sous UT3, la jouabilité est également au rendez-vous dans toutes les résolutions testées avec les réglages par défaut, y compris en Full HD. On pourra donc augmenter le niveau de quelques options pour plus de plaisir visuel dans le jeu.
Sega Rally Démo
Une petite capture en 1280 puis en 1920 :
La 8800M GTX se débrouille également comme une grande sous Sega Rally Démo avec des détails au maximum dans les résolutions testées. Il faut dire que ce jeu orienté arcade n’est pas des plus gourmands en terme de ressources.
Need For Speed Pro Street Démo
(réglages détaillés)
et une capture en 1920 :
Pour Need For Speed Pro Street Démo, ça se corse un peu en Full HD mais cela reste tout de même très jouable et fluide avec les détails poussés au maximum.
Call Of Duty 4 : Modern Warfare
(réglages détaillés)
et une capture en 1920 :
Sous CoD 4 avec les options de détail au maximum, on arrive à de belles performances surtout dans les deux premières résolutions. En Full HD, le nombre de fps diminue logiquement mais reste tout a fait convenable pour jouer sans souci de lag ou autre.
Colin Mc Rae DiRT Démo
(réglages détaillés)
et une capture en 1280 :
Colin Mc Rae DiRT Démo descend encore le nombre d’images par seconde en détails élevés mais cela reste là encore très agréable à jouer, même en 1920×1200 ou les fps passent sous le nombre fatidique de 25 fps. Cependant, en diminuant le réglages AA, on gagne quelques fps supplémentaires, il faut dire que le jeux est assez gourmand en ressources.
Crysis
une capture en 1280 puis en 1920 :
Enfin que donne la GeForce 8800M GTX sous Crysis, un jeu particulièrement gourmand en ressources graphiques et que peux de machines arrivent à faire tourner correctement ? Et bien, c’est plutôt pas mal du tout. En détails moyens sans anti-aliasing, le jeu est fluide dans toutes les résolutions testées. En revanche, dès que cette option est activée, ça fait mal et sans parler de chiffres dans un tableau, on sent que cette carte graphique souffre un peu. Autant dire qu’en 1920×1200, ce n’est pas jouable. En 1680×1050, ça passe mais ce n’est pas vraiment très fun. En résolution basse on arrive à en tirer quelque chose et cela devient jouable sans être fluide. Bref, si vous souhaitez jouer à Crisis avec la 8800M GTX, il vous faudra vous passer de l’option AA pour pouvoir profiter correctement de ce titre.
Page 1 : Présentation | Page 3 : Conclusion |